BRÉSIL : MARCHE DES FEMMES SANS TERRES CONTRE LE RACISME, LE CHAUVINISME MASCULIN

 

Marche des femmes sans terre au Brésil contre le racisme, le chauvinisme masculin
Brasilia, 8 mars (Prensa Latina) Plus de 3 500 femmes, qui participent à la première rencontre nationale des femmes sans terre au Brésil, ont marché ici dimanche contre le racisme, le machisme, la violence et toutes les formes d'oppression contre la classe ouvrière.

Nous défendons les avancées des droits acquis par la classe ouvrière qui lui ont été retirés. Nous allons lutter contre la violence et les coupes budgétaires effectuées par le gouvernement de (Jair) Bolsonaro dans les programmes sociaux, qui affaiblissent et mettent en danger la vie des plus pauvres", peut-on lire dans l'appel à la manifestation.

Il souligne que "nous marcherons ensemble contre toutes les formes de violence, pour le droit à la diversité, l'autonomie, la liberté, le droit et la souveraineté de nos corps, pour le droit d'exister".

La manifestation a quitté le Parque da Cidade pour le Palacio de Buriti (siège du gouvernement dans le district fédéral), puis s'est rendue à la Fondation nationale pour les arts (Funarte), à côté de la tour de télévision de Brasilia.

En plus du District fédéral, les Femmes sans terre se sont mobilisées dans tous les états du pays avec des marches et des débats.

mh/abo/jcm/ocs


source : https://www.plenglish.com/index.php?o=rn&id=53100&SEO=landless-women-march-in-brazil-against-racism-male-chauvinism


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire