BRESIL : UN DIRIGEANT PROCHE DE BOLSONARO EST ARRETE POUR ATTEINTE A LA DEMOCRATIE

tourtaux-jacques Par Le 17/08/2021 0

Dans BRESIL

17 Août 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-08-15 18:08:58

 

Brasilia, 15 août (RHC) Roberto Jefferson, ancien député brésilien proche de Jair Bolsonaro, a été arrêté sous l’accusation de participation à un réseau qui promeut des actes contre la démocratie.

En vertu d’un Verdict du Tribunal Fédéral Suprême (STF) du Brésil, Roberto Jefferson, l’ancien député et dirigeant proche du président brésilien, Jair Bolsonaro, a été arrêté par la Police Fédérale du Brésil à Rio de Janeiro (sud-est) accusé de promouvoir des actes contre la démocratie.

Le mandat d’arrêt a été émis par le juge Alexandre de Morales, qui mène depuis 2019 un procès sur les campagnes du président Jair Bolsonaro contre les pouvoirs de l’État, notamment l’Electoral.

Jefferson est accusé d’utiliser les réseaux sociaux pour demander l’intervention de l’armée dans la cour suprême du pays, ou de financer des individus ou des groupes de pensée d’extrême droite qui promeuvent une rupture institutionnelle.

Le Tribunal électoral du Brésil a ouvert une enquête contre le président du pays, Jair Bolsonaro, pour ses commentaires sur le système de vote actuel.

Le juge a ordonné la fermeture du compte Twitter du chef de l’état brésilien, car il apparaissait souvent sur les réseaux sociaux avec des armes à feu et des vidéos avec des armes, menaçant les membres du STF.

En fait, l’ancien député a toujours soutenu Bolsonaro, qui a modifié en février les décrets sur le port d’armes pour faciliter l’achat d’armes à feu par les citoyens autorisés.

 

Source Prensa Latina

source :https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/267091-un-dirigeant-proche-de-bolsonaro-arrete-pour-atteinte-a-la-democratie

Tag(s) : #brésil#Bolsonaro

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire