LE BRESIL RECOIT DEUX MILLIONS DE DOSES DU VACCIN CHINOIS COVID-19

18 Décembre 2020


Le Brésil reçoit deux millions de doses du vaccin chinois Covid-19
Brasilia, 18 décembre (Prensa Latina) Le gouvernement de Sao Paulo va recevoir aujourd'hui deux millions de doses de CoronaVac, le vaccin contre le Covid-19 développé par la société biopharmaceutique chinoise Sinovac Biotech en association avec l'Institut Butantan de l'État brésilien.

Avec ce nouveau lot, Sao Paulo disposera, à partir de ce vendredi, de trois millions 120 000 doses du vaccin Butantan", a déclaré le gouverneur Joao Doria.

Il a annoncé que la semaine prochaine, les fournitures seront reçues afin que Butantan "produise plus de vaccins pour servir plus de Brésiliens".

De cette façon, a déclaré Doria, "nous serons prêts à commencer la vaccination dès que nous aurons le feu vert d'Anvisa (Agence nationale de surveillance de la santé) ou de l'Administration nationale des produits médicaux (ANPM), l'agence chinoise de réglementation des médicaments.

Pour sa part, Dimas Covas, directeur de Butantan, a changé de position et a déclaré qu'en plus de l'enregistrement pour la routine finale, il demandera l'autorisation pour l'utilisation d'urgence du CoronaVac.

Si nous faisons cela, la semaine prochaine, le 23 comme prévu, cela signifie qu'au cours de la première semaine de janvier, nous pourrons avoir une réponse d'Anvisa. En d'autres termes, à partir de janvier, nous pouvons avoir l'autorisation d'utiliser le vaccin", a-t-il noté.

L'autorisation d'utilisation d'urgence permet d'appliquer le vaccin uniquement à des groupes spécifiques, et non à la population en général.

Une fois la sécurité et l'efficacité établies avec la publication des résultats concluants des essais cliniques de phase trois sur l'homme, l'enregistrement définitif permettra d'appliquer le médicament dans la population générale.

Le 19 novembre, le gouvernement de Sao Paulo a reçu les 120 000 premières doses de CoronaVac, un des quatre candidats pour le nouveau vaccin contre le coronavirus SRAS-CoV-2, qui cause le Covid-19, en cours d'essai dans le pays.

L'administration de São Paulo a signé un accord pour acheter 46 millions de doses et transférer la technologie à Butantan.

Avec les États-Unis et l'Inde, le géant sud-américain fait partie des pays les plus touchés par l'agent pathogène, avec 184 627 décès et 7 110 434 infections.

tgj/ocs

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=418668&SEO=brasil-recibe-dos-millones-de-dosis-de-vacuna-china-anticovid-19

Tag(s) : #Chine#brésil#Covid19

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire