LE PARTI DES TRAVAILLEURS (PT) DU BRESIL AFFIRME QUE L’ANCIEN JUGE SERGIO MORO A PEUR DE LA DIVULGUATION DE MESSAGES COMPROMETTANTS

6 Février 2021

 

Brasilia, 5 février (RHC) La présidente du Parti des travailleurs (PT) du Brésil, Gleisi Hoffmann, a affirmé aujourd’hui que l’ancien juge Sérgio Moro a peur de la divulgation de messages prouvant sa conspiration et sa partialité concernant les procédures judiciaires.

Sur les réseaux sociaux, Hoffmann a déclaré que l’ancien magistrat de l’opération Lava Jato avait déposé une requête auprès de la Cour Suprême Fédérale (STF) pour éviter que des conversations téléphoniques qui confirment sa collusion contre l’ex-président Luiz Inácio Lula da Silva ne soient rendues publiques.

« Moro dit qu’il a agi pour protéger l’ancien président. Pensez-vous que quelqu’un va avaler cette ordure? Amusez-vous! Elle a peur de tout ce qui va arriver, a souligné la députée fédérale.

Sur la défensive, après avoir pris connaissance des dialogues de l’affaire Lava Jato, l’ancien ministre de la Justice a saisi le juge Edson Fachin, du STF, pour tenter de freiner la décision du ministre Ricardo Lewandowski de remettre à Lula les messages saisis par la Police Fédérale (PF) aux pirates informatiques.

Le recours est signé par sa femme, Rosângela Moro. Dans le document, il soutient qu’il y a eu une violation du principe du juge naturel, selon le site Web O Antagonista.

Récemment, le PT a dénoncé que, dans le cadre de la revendication cynique de 'sécurité pour la vie et l’intégrité physique et morale de leurs familles', l’avocat Deltan Dallagnol (ancien coordinateur de la Lava Jato) veut également faire taire les conversations recueillies par l’opération dite Spoofing (usurpation).

À la suite de cette croisade, la PF a arrêté fin juillet à Sao Paulo quatre suspects qui avaient piraté les téléphones de Moro et d’autres autorités et membres de l’opération judiciaire.

 

Édité par Reynaldo Henquen

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/246802-pt-bresil-affirme-que-moro-a-peur-de-messages-compromettants

Tag(s) : #PT#brésil

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire