LULA BLAME BOLSONARO POUR LES DÉCÈS DE COVID-19 AU BRÉSIL



Lula blâme Bolsonaro pour la mort de Covid-19 au Brésil

Brasilia, 3 juin (Prensa Latina) L'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva a blâmé le président de droite Jair Bolsonaro pour la catastrophe sanitaire causée par Covid-19, qui a fait plus de 31 000 morts et près de 600 000 infections au Brésil à partir de mardi.

(Bolsonaro) a commis de nombreux crimes d'irresponsabilité et je pense qu'il mérite déjà d'être puni pour cela", a déclaré Lula à CNN International par webcam depuis son domicile dans la banlieue de São Paulo.

Il a insisté sur le fait que l'ex-militaire mérite un procès politique pour sa gestion irresponsable et négligente de la crise du coronavirus et de l'effondrement économique du pays.

Le Brésil connaît une crise sanitaire profonde, une crise économique et une crise d'irresponsabilité de la part du président de la République, a-t-il dénoncé.

Il a décrit Bolsonaro comme le pire dirigeant de l'histoire du Brésil et a préconisé l'ouverture d'un processus de destitution contre le dirigeant.

A l'heure actuelle, il y a 35 pétitions de destitution au Congrès national. A un moment donné, le président de la Chambre des députés (Rodrigo Maia) devra choisir un projet à soumettre au vote, a déclaré le fondateur du Parti des travailleurs.

sus/apz/oda/ocs

source : https://www.plenglish.com/index.php?o=rn&id=56338&SEO=lula-blames-bolsonaro-for-covid-19-deaths-in-brazil


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire