LULA : LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS S’ENGAGE A ASSURER UNE LARGE PARTICIPATION DU PUBLIC A LA CROISSANCE ECONOMIQUE

18 Avril 2021

 

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-04-17 à 20:00
SAO PAULO, 17 avril (Xinhua) -- Le Parti communiste chinois (PCC) a intégré avec succès l'opinion publique à l'élaboration de ses politiques et la Chine est un excellent partenaire de coopération des pays en développement, a estimé l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.

Sous la direction du PCC, "le gouvernement chinois a réussi à intégrer l'opinion publique à l'élaboration des politiques et à promouvoir les moyens de subsistance de la population par le biais du développement économique", a déclaré M. Lula, également fondateur du Parti des travailleurs (PT) du Brésil, dans un récent entretien avec Xinhua.

"La capacité de diriger du PCC est admirable, et j'admire particulièrement le PCC pour sa capacité à écouter l'opinion publique", a-t-il affirmé.

Les réalisations de la Chine en matière de développement indiquent que le développement devait bénéficier au peuple et promouvoir l'intégration sociale et le progrès social, a-t-il noté, en parlant de l'impact mondial du développement de la Chine et de la coopération Sud-Sud.

"Je pense que la Chine pourrait devenir un modèle pour de nombreux pays. Elle est et restera un excellent partenaire pour les pays du Sud", a-t-il ajouté.

Faisant l'éloge du modèle économique chinois, M. Lula a indiqué que "la Chine avait connu une croissance économique extraordinaire au cours des 30 dernières années", et que la croissance économique avait commencé à devenir plus fructueuse lorsque les gens avaient commencé à sortir de la pauvreté et à avoir des possibilités d'étudier, d'avoir de meilleurs emplois et des revenus plus élevés.

"La Chine a évolué de manière extraordinaire, et je pousse les autres pays à suivre l'exemple de la Chine", a-t-il souligné.

Le PT entretient de bonnes relations avec le PCC, a-t-il rappelé. "De nombreux dirigeants du PT se sont rendus en Chine et ont discuté avec les dirigeants du PCC".

"Moi personnellement et mon parti avons un profond respect pour le PCC. Prendre soin du nombre de personnes dont le PCC s'occupe, faire en sorte que l'économie se développe comme elle l'a fait (...) Je pense que c'est magnifique", a déclaré M. Lula.

Le fait que le PCC devienne centenaire et plus fort ne peut être qu'une bonne chose pour la société chinoise, a-t-il ajouté.

Félicitant la Chine pour ses efforts dans la lutte contre la COVID-19, M. Lula a exprimé son souhait de se rendre à nouveau en Chine une fois la pandémie terminée.

"Je veux retourner en Chine (...) Je veux en apprendre davantage sur le fonctionnement de l'économie", a-t-il déclaré.

source : http://french.xinhuanet.com/2021-04/17/c_139887426.htm

Tag(s) : #Lula#Chine#PCC#Communiste

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire