APRES L'ANNONCE DU PLAN DE PAIX US POUR LE MOYEN-ORIENT, LA CHINE RÉAFFIRME SON FERME SOUTIEN A LA CAUSE PALESTINIENNE

La Chine réaffirme son soutien à la cause palestinienne après l'annonce du plan de paix américain pour le Moyen-Orient

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-12 à 03:53
 


(Xinhua/Li Muzi)

NEW YORK (Nations Unies), 11 février (Xinhua) -- Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies a réitéré mardi le ferme soutien de la Chine au juste combat du peuple palestinien pour restaurer ses droits nationaux légitimes, à la suite de l'annonce du plan de paix controversé des Etats-Unis pour le Moyen-Orient.

La Chine a pris note du nouveau plan de paix pour le Moyen-Orient annoncé par les Etats-Unis, ainsi que des réactions de la Palestine, de la Ligue arabe, de l'Organisation de la coopération islamique, du secrétaire général de l'ONU et de diverses autres parties à ce plan, a déclaré Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies.

La Chine a toujours considéré que les résolutions des Nations Unies et le consensus international sur la solution à deux Etats et sur le principe de l'échange de territoires contre la paix constituaient des bases fondamentales pour résoudre la question palestinienne, et devaient être effectivement respectés, a-t-il déclaré au Conseil de sécurité au cours d'une réunion consacrée au plan de paix américain.

La question de la Palestine ne pourra être résolue que par des moyens politiques. Toute proposition devra prendre en compte les points de vue et opinions des principales parties concernées - notamment ceux des Palestiniens - ainsi que l'avis des pays et organisations de la région. Toute nouvelle proposition devra en outre permettre au dialogue et aux négociations d'avoir lieu sur un pied d'égalité, et devra contribuer à une solution globale, juste et durable de la question palestinienne, selon M. Zhang.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/12/c_138775399.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire