CHINE : CHASSE AERONAVALE AUX NAVIRES DE GUERRE US

tourtaux-jacques Par Le 19/12/2020 0

Dans CHINE

Navires et avions chinois à l'assaut des navires US

Saturday, 19 December 2020 6:33 PM  [ Last Update: Saturday, 19 December 2020 6:33 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le destroyer américain USS Mustin. (Photo à titre d’illustration)

Les forces militaires chinoises ont poursuivi ce samedi 19 décembre, un navire américain qui était entré dans le détroit de Taïwan dans une action de provocation.

Selon Reuters, l’armée chinoise a déclaré dans un communiqué que la marine et l’aviation du pays avaient poursuivi un navire de guerre américain dans le détroit de Taïwan.

De telles actions augmentent délibérément les tensions sur le détroit de Taïwan, car les Américains craignent la paix dans ce détroit et ont une approche de soutien envers des forces indépendantistes taïwanaises qui ont sérieusement mis en danger la paix et la stabilité du détroit, précise le communiqué.

Cependant, la marine américaine a prétendu que le destroyer USS Mustin avait effectué samedi « une traversée normale et conforme au droit international dans le détroit de Taïwan ».

« Le passage des navires dans le détroit de Taïwan démontre l’engagement des États-Unis envers l’océan Indien et sa libre circulation », annonce le communiqué de la marine américaine.

Chine: la bombe ouïghoure activée!

Chine : la bombe ouïghoure activée !

Les USA déblacklistent les activistes du Turkistan oriental.

Les tensions entre la Chine et Taïwan se sont intensifiées ces dernières semaines à la suite de la visite de hauts responsables et diplomates américains à Taïwan. Cela intervient alors que Pékin considère Taïwan comme faisant partie du territoire chinois et estime que les déplacements et les ventes d’armes américaines à Taïwan violent sa souveraineté et sont contre la politique de la Chine unifiée.

Lire aussi : Les États-Unis perdent du temps à dissuader la Chine (Haut général US)

En publiant un communiqué, le ministère taïwanais de la Défense a récemment annoncé que les Sukhoi-30 et les J-10 de l’armée chinoise étaient entrés dans la présumée « zone de réaction » depuis le sud-ouest. Le ministère taïwanais de la Défense a averti Pékin que ses forces armées pouvaient réagir rapidement et de manière appropriée à de telles actions, tout en exhortant le peuple taïwanais à rester calme.

Lire aussi : La DCA taïwanaise abat un Su-35 chinois

Chine: les navires US ciblés à l'EMP ?

Chine: les navires US ciblés à l'EMP ?

La Chine a mis en orbite neut satellites par la fusée Longue Marche 11.

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/19/641081/Taiwan--l-armee-chinoise-poursuit-un-destroyer-US

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire