CHINE : DECOUVERTE DE NOUVELLES RESERVES D'OR DANS LA PROVINCE DE SHANDONG

Chine : découverte de nouvelles réserves d’or au Shandong

 Depuis 47 minutes  30 décembre 2020

or

 Asie et Afrique - Chine

 

 

 

 

La province du Shandong, dans l’est de la Chine, a annoncé la découverte de 2.957,62 tonnes de réserves d’or prouvées au cours de la dernière décennie, maintenant ainsi son statut de plus grande base de production d’or du pays, selon le département provincial des ressources naturelles.

De 2011 à la fin de cette année, quatre gisements d’or de très grande taille ont été découverts, avec des réserves de plus de 100 tonnes chacun, ainsi que huit grands gisements et 121 de taille petite ou moyenne, d’après Yu Xiangdong, directeur du département.

Les nouvelles réserves dépassent le total des ressources d’or découvertes entre 1949 et 2010 au Shangdong, a indiqué M. Yu.

La péninsule de Jiaodong dans le Shandong, où se trouvent les mines d’or, est devenue la troisième plus grande région minière d’or au monde, a-t-il ajouté.

Selon M. Yu, au cours des dix dernières années, le gouvernement provincial a investi plus de 8,1 milliards de yuans (environ 1,2 milliard de dollars) dans l’exploration géologique, et a obtenu des résultats remarquables en matière d’exploration de minéraux importants, de prospection des anciennes mines, et d’études géologiques de base.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/1974810

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire