CHINE : DEUX HÔPITAUX EN CONSTRUCTION A WUHAN. VIDEO IMPRESSIONNANTE DE L’AVANCÉE DES TRAVAUX

Un bâtiment en construction (image d'illustration)

Hôpital en 15 jours: la vidéo impressionnante de l’avancée des travaux en Chine

© CC0 / igorovsyannykov

SOCIÉTÉ

URL courte

Dossier:

Propagation du coronavirus dépisté en Chine - 2020 (107)

6290

S'abonner

Deux nouveaux hôpitaux à Wuhan, qui sont en cours de construction depuis une semaine, ouvriront bientôt leurs portes à en juger d’après les vidéos en direct où il est possible de suivre l’avancement des travaux. Ils ont pour but d’isoler et de soigner les personnes contaminées par le nouveau type de coronavirus qui a frappé la Chine.

Des vidéos qui documentent la construction de deux hôpitaux en Chine, dans le contexte de la propagation de l’épidémie de coronavirus, pour accueillir des patients contaminés, ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Les autorités chinoises ont annoncé le 23 janvier le début des travaux pour ouvrir des hôpitaux supplémentaires en Chine afin de faire face à la propagation de l’épidémie de coronavirus. Les médias relatent que quatre entreprises construisent deux hôpitaux à Wuhan pour abriter et soigner des personnes victimes du nouveau virus. Environ 4.000 travailleurs sont engagés dans ces chantiers et œuvrent jour et nuit.

L’un de ces hôpitaux devrait rentrer en service dès le 3 février. Ainsi, il serait construit en urgence en 15 jours.

Néanmoins, sachant que les hôpitaux sont bâtis en urgence, ils seront composés de blocs préconstruits qui ont été livrés à Wuhan. Ces établissements manqueront de nombreuses choses que possèdent habituellement les établissements de santé. Toutefois, ils auront tout le nécessaire pour isoler et traiter les patients contaminés au coronavirus.

Selon le bilan des avancées au 31 janvier, l’hôpital de Huoshenshan, dont la superficie est de 25.000 mètres carrés, a ses fondations terminées. En ce qui concerne l’hôpital de Leishenshan, sa construction a été achevée à 40%.

Une autre expérience de construction en urgence de la Chine

Toutefois, il ne s’agit pas de la première expérience chinoise dans la construction d’hôpitaux en urgence. En 2003, quand l’épidémie de SARS a frappé le pays, un hôpital a été construit en une semaine à Pékin pour traiter des patients contaminés. Les établissements de Wuhan, qui sont en cours de construction, sont basés sur des plans de celui de 2003, selon les médias.

https://fr.sputniknews.com/societe/202002011042988998-hopital-en-15-jours-la-video-impressionnante-de-lavancee-des-travaux-en-chine/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire