CHINE : REPRISE DE LA PRODUCTION. PLUS DE 80% DES GRANDES ENTREPRISES AU HEILONGJIANG ONT REPRIS UNE PRODUCTION NORMALE

  • Par
  • Le 11/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

 

Chine : reprise de la production au Heilongjiang

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-11 à 07:16
 

HARBIN, 10 mars (Xinhua) -- Des employés travaillent dans un atelier de la société Harbin Electric Machinery Company Limited, à Harbin, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), le 9 mars 2020. Plus de 80% des grandes entreprises au Heilongjiang ont repris une production normale. (Photo : Wang Jianwei)

 

   1 2 3 4   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-03/11/c_138862919.htm

 

 

 

(COVID-19) La visite de Xi à Wuhan renforce la confiance dans la lutte contre l'épidémie, selon des experts étrangers (SYNTHESE)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-11 à 18:45
 

BEIJING, 11 mars (Xinhua) -- La visite d'inspection du président chinois Xi Jinping à Wuhan mardi a démontré son souci de la santé et de la sécurité du peuple chinois et a assuré le monde de la confiance de la Chine dans la victoire finale sur le nouveau coronavirus, ont estimé des experts et des universitaires étrangers.

M. Xi s'est rendu à Wuhan, épicentre de l'épidémie de COVID-19 dans le centre de la Chine et capitale de la province du Hubei, pour une inspection des travaux de prévention et de contrôle contre ce virus.

Andreï Ostrovski, directeur adjoint de l'Institut des études d'Extrême-Orient à l'Académie russe des sciences, pense que cette visite montre le sens des responsabilités d'un leader et démontre qu'il se soucie de son peuple.

"Cette visite est importante pour le peuple chinois, en particulier dans les conditions actuelles, alors qu'il existe un tel défi non seulement pour le peuple chinois, mais aussi pour un certain nombre d'autres pays", dit-il.

Diaa Helmy, secrétaire générale de la Chambre de commerce sino-égyptienne au Caire, voit dans la visite du président Xi un message de sympathie aux personnes vivant à Wuhan pendant l'épidémie.

Cela reflète également la solidarité entre tous les segments de la société chinoise, indique-t-il.

Cette visite reflète le soutien et l'encouragement des plus hauts dirigeants chinois aux habitants de la ville, analyse Yu Hong, chercheur à l'Institut d'Asie de l'Est de l'Université nationale de Singapour.

Pour Subhomoy Bhattacharjee, consultant au Système de recherche et d'information pour les pays en développement basé en Inde, l'information selon laquelle M. Xi s'est rendu à Wuhan a accru l'optimisme du monde quant aux perspectives de développement de la Chine.

L'expert dit penser que la Chine, en tant que moteur économique, mobilisera progressivement la capacité de production du monde.

L'expérience de Wuhan prouve qu'il est possible de contenir l'épidémie et que l'expérience de la Chine dans la lutte contre l'épidémie est scientifique et efficace, ce qui offre une inspiration au monde entier, ajoute-t-il.

Irina Nykorak, responsable de Silk Road Association de l'Ukraine, juge qu'à l'heure où les gens vivent maintenant dans un monde globalisé, le nouveau coronavirus est un défi commun auquel sont confrontés tous les pays.

Le gouvernement chinois a pris des mesures efficaces pour faire face à l'épidémie, il a partagé son expérience et ses informations avec d'autres pays et en a fait autant que possible pour empêcher l'épidémie de se propager à d'autres pays, note-t-elle, ajoutant que la Chine a joué un rôle fondamental dans la lutte mondiale contre l'épidémie.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/11/c_138866878.htm


 

 
   
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire