CHINE : SELON LE PRESIDENT XI JINPING, L’EPIDEMIE DE CORONAVIRUS S’ACCELERE, LA SITUATION EST GRAVE AVEC DÉJÀ 41 MORTS ET 1372 PERSONNES INFECTÉES

  • Par
  • Le 25/01/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

 

Coronavirus: l'épidémie «s'accélère», la situation est «grave», selon Xi Jinping

© Sputnik .

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Propagation du coronavirus dépisté en Chine - 2020 (38)

21297

S'abonner

Le nouveau coronavirus se propageant, la situation en Chine a été qualifiée de «grave» par le Président Xi Jinping qui estime que l'épidémie, qui a déjà fait 41 morts et 1.372 personnes infectées, «s'accélère».

L'épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait 41 morts «s'accélère» et la situation en Chine a été qualifiée de «grave» par le Président Xi Jinping, cité par l'agence Sina.

La Chine peut «remporter la bataille» contre le nouveau coronavirus, a-t-il affirmé lors d’une réunion du comité permanent du bureau politique du Parti communiste, a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle.

«Lorsqu'une épidémie éclate […] il est de notre responsabilité de la prévenir et de la contrôler», a souligné Xi Jinping.

Il a ordonné aux comités du Parti communiste et aux gouvernements à tous les niveaux de faire une priorité du contrôle de la propagation de l’épidémie et des moyens de l’enrayer.

Selon une décision de la réunion, les responsables de la province du Hubei doivent accorder une importance primordiale aux moyens de prévention et prendre des mesures plus rigoureuses pour empêcher la propagation du virus, plaçant tous les patients en quarantaine pour traitement.

Une attention particulière devrait être accordée au contrôle et au dépistage, a encore mis en relief la réunion qui a également estimé indispensable de diffuser des informations opportunes, précises et transparentes sur le sujet pour répondre aux préoccupations du pays et de l'étranger.

Dernier bilan

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé ce 25 janvier que, selon un dernier bilan, 1.372 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV avaient été enregistrés dans le pays.

En outre, 1.965 cas suspects ont été repérés et 38 personnes guéries sont sorties des hôpitaux, a indique Chine nouvelle.

https://fr.sputniknews.com/international/202001251042958815-coronavirus-lepidemie-saccelere-la-situation-est-grave-selon-xi-jinping/


La Chine rapporte 1.287 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-01-25 à 11:25
 

BEIJING, 25 janvier (Xinhua) -- Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi que 1.287 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), dont 237 dans un état critique, avaient été signalés à travers le pays, selon le bilan établi vendredi en fin de journée.

L'épidémie de pneumonie a fait 41 morts, dont 39 dans la province du Hubei (centre), un dans la province du Hebei (nord) et un dans la province du Heilongjiang (nord-est), a précisé la Commission nationale de la santé.

Par ailleurs, un total de 1.965 cas suspects ont aussi été rapportés.

Trente-huit personnes guéries sont sorties des hôpitaux.

Pour la seule journée de vendredi, 444 nouveaux cas confirmés et 1.118 nouveaux cas suspects avaient été signalés, tandis que 16 personnes ont succombé à la maladie.

L'épidémie s'est propagée dans la province du Qinghai (nord-ouest), portant le nombre de régions de niveau provincial affectées à 30, selon la commission.

Au total, 15.197 personnes ayant eu des contacts étroits avec les malades ont été identifiées, a indiqué la commission, ajoutant que parmi elles, 13.967 cas étaient sous observation médicale, tandis que 1.230 autres ont pu quitter l'hôpital.

En plus, dix cas confirmés avaient été signalés dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, ainsi qu'à Taiwan, dont cinq à Hong Kong, deux à Macao et trois à Taiwan.

A l'étranger, quatre cas avaient été confirmés en Thaïlande (deux patients guéris), et deux cas confirmés au Japon (un patient guéri). La République de Corée, les Etats-Unis, le Vietnam et la France avaient confirmé chacun deux cas, Singapour trois, et le Népal un.

http://french.xinhuanet.com/2020-01/25/c_138732815.htm


 

   
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire