CHINE : UN MONUMENT ILLUMINE EN HOMMAGE AUX PERSONNES LUTTANT CONTRE LA COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 14/01/2022 0

Dans CHINE

 

Chine : un monument illuminé en hommage aux personnes luttant contre la COVID-19

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-01-14 à 19:21

Photo aérienne d'un monument illuminé en hommage aux personnes participant aux efforts de lutte contre la dernière résurgence de la COVID-19 à Tianjin, dans le nord de la Chine. (Photo : Xinhua)

TIANJIN, 14 janvier (Xinhua) -- Un monument illuminé en hommage aux personnes luttant contre la COVID-19, à Tianjin, dans le nord de la Chine.

Photo aérienne d'un monument illuminé en hommage aux personnes participant aux efforts de lutte contre la dernière résurgence de la COVID-19 à Tianjin, dans le nord de la Chine. (Photo : Xinhua)

Photo aérienne d'un monument illuminé en hommage aux personnes participant aux efforts de lutte contre la dernière résurgence de la COVID-19 à Tianjin, dans le nord de la Chine. (Photo : Xinhua)

Photo aérienne d'un monument illuminé en hommage aux personnes participant aux efforts de lutte contre la dernière résurgence de la COVID-19 à Tianjin, dans le nord de la Chine. (Photo : Xinhua)

http://french.news.cn/2022-01/14/c_1310424381.htm

 

Les JO doivent être un instrument au service de la paix : chef de l'ONU

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-01-14 à 16:24

 

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a déclaré jeudi que les JO devaient être un instrument au service de la paix dans le monde, en répondant à une question sur sa présence à la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver de Beijing.

http://french.news.cn/2022-01/14/c_1310424212.htm

 

Les Jeux olympiques d'hiver de Beijing permettront de construire davantage de ponts d'amitié et de plateformes de coopération

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-01-14 à 22:01

BEIJING, 14 janvier (Xinhua) -- Les Jeux olympiques d'hiver de Beijing construiront davantage de ponts d'amitié et fourniront des plateformes pour la coopération entre le peuple chinois et les peuples des autres pays, a déclaré vendredi Wang Yi, conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine.

M. Wang a fait ces remarques en prononçant un discours vidéo lors de la cérémonie d'ouverture du Forum sur la coopération entre les villes de l'amitié pour le développement commun des Jeux olympiques et paralympiques de Beijing 2022.

M. Wang a indiqué qu'organiser avec succès les Jeux olympiques d'hiver de Beijing était l'engagement solennel de la Chine envers la communauté internationale.

La partie chinoise a reçu un soutien et une aide solides de la part de la communauté internationale, en particulier de ses villes jumelles, et les bons voeux de ses amis du monde entier, a annoncé M. Wang, notant que la Chine était convaincue que les Jeux olympiques d'hiver de Beijing construiraient davantage de ponts d'amitié, et fourniraient des plateformes pour la coopération entre le peuple chinois et les peuples d'autres pays.

Les Jeux olympiques d'hiver sont entrés dans "l'heure de Beijing", et Beijing est sur le point d'inaugurer ses Jeux olympiques d'hiver, a indiqué M. Wang.

La Chine est disposée à travailler avec la communauté internationale pour faire progresser vigoureusement l'esprit olympique et organiser conjointement des Jeux olympiques rationalisés, sûrs et splendides pour le monde entier, selon M. Wang.

La Chine est prête à approfondir l'unité et la coopération entre les peuples de tous pays, à injecter plus de confiance et d'énergie au monde en proie à la pandémie, et à travailler ensemble pour créer un avenir meilleur. Fin

http://french.news.cn/2022-01/14/c_1310424540.htm

 

Le Secrétaire général de l'ONU appelle à un effort international pour éviter davantage de souffrances à des millions d'Afghans

French.xinhuanet.com | Publié le 2022-01-14 à 04:51


(Xinhua/Xie E)

NEW YORK (Nations unies), 13 janvier (Xinhua) -- Le Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a appelé jeudi la communauté internationale à agir au plus vite pour éviter de nouvelles souffrances à des millions d'Afghans.

"Nous devons agir maintenant pour empêcher l'effondrement économique et social (du pays) et trouver des moyens d'éviter de nouvelles souffrances à des millions d'Afghans", a-t-il indiqué aux journalistes lors d'un point de presse au siège de l'ONU à New York.

"En l'absence de mesures créatives, constructives et flexibles de la part de la communauté internationale, la situation économique de l'Afghanistan ne fera qu'empirer. Le désespoir et l'extrémisme augmenteront en conséquence", a-t-il noté.

Le haut responsable de l'ONU a également exhorté les Etats-Unis et la Banque mondiale à débloquer les fonds afghans qui ont été bloqués lors du retour des talibans au pouvoir, afin d'éviter que "le cauchemar qui se déroule en ce moment en Afghanistan" ne s'aggrave.

"Les Etats-Unis ont un rôle important à jouer à cet égard, car la plus grande partie du système financier mondial fonctionne en dollars, si bien qu'il y a évidemment des fonds importants qui sont gelés aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays", a indiqué le Secrétaire général.

La Banque mondiale administre un fonds spécial pour la reconstruction de l'Afghanistan, et a transféré le mois dernier quelque 280 millions de dollars aux opérations du Fonds des Nations unies pour l'enfance et du Programme alimentaire mondial en Afghanistan, a précisé M. Guterres, tout en espérant que le reste de ce fonds spécial - soit plus de 1,2 milliard de dollars - servirait à aider le peuple afghan à passer l'hiver.

M. Guterres a également appelé les talibans à protéger les droits des femmes et des filles. "Aucun pays ne peut prospérer en niant les droits de la moitié de sa population", a-t-il déclaré.

Les Nations unies et leurs partenaires ont lancé mardi un appel de fonds de plus de 5 milliards de dollars pour l'Afghanistan, dans l'espoir d'empêcher les services de base du pays de s'effondrer. Fin

(Xinhua/Xie E)

http://french.news.cn/2022-01/14/c_1310422985.htm

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire