CHINE : UN NOUVEAU MEMBRE DE LA FAMILLE DES TRAINS A GRANDE VITESSE FUXING

Un nouveau membre de la famille des trains à grande vitesse Fuxing

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-15 à 21:59

XI'AN, 15 décembre (Xinhua) -- Un train à grande vitesse Fuxing CR300BF flambant neuf arrive dans un dépôt de la société China Railway Xi'an Group Co., Ltd. à Xi'an, capitale de la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), le 15 décembre 2020. Le train à grande vitesse Fuxing CR300BF, nouveau membre de la famille des trains à grande vitesse Fuxing, sera mis en service sur la ligne ferroviaire reliant Yinchuan et Xi'an. (Photo : Li Yibo)

 

   1 2 3 4 5 6 7   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-12/15/c_139592016.htm

 

Xi Jinping félicite le Forum international sur le partage des expériences dans la réduction de la pauvreté

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-15 à 10:03

BEIJING, 14 décembre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations au Forum international sur le partage des expériences dans la réduction de la pauvreté, qui s'est ouvert lundi à Beijing.

Qualifiant l'éradication de la pauvreté d'"idéal commun de l'humanité", M. Xi a indiqué que le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement chinois avaient déployé des efforts ardus et inlassables afin d'assurer une vie meilleure pour le peuple.

Selon M. Xi, depuis 2012, la Chine a lancé une bataille totale contre la pauvreté, en se basant sur ses efforts précédents dans la réduction de la pauvreté.

Après huit années d'efforts continus, la Chine a hissé hors de la pauvreté tous les habitants ruraux qui avaient un revenu inférieur à la norme actuelle et a réduit à zéro sa liste des districts pauvres.

En sortant près de 100 millions de personnes pauvres rurales de la pauvreté, la Chine a fait d'importantes contributions à la cause mondiale de la réduction de la pauvreté, a souligné M. Xi.

Le pays continuera de consolider et d'élargir les résultats de la réduction de la pauvreté, d'obtenir des progrès remarquables dans la prospérité pour tous et d'améliorer continuellement les conditions de vie du peuple, a-t-il poursuivi.

M. Xi a également noté que la cause de la réduction de la pauvreté faisait face à de graves défis, alors que la pandémie de COVID-19 sévit à travers le monde.

La Chine est disposée à oeuvrer avec tous les pays pour promouvoir la réduction de la pauvreté sur le plan international et construire une communauté de destin pour l'humanité, a-t-il affirmé.

Il a exprimé l'espoir de voir les participants au forum mener des communications approfondies sur les expériences de réduction de la pauvreté, atteindre un large consensus et renforcer la confiance afin d'accélérer le processus de réduction de la pauvreté sur le plan international.

La lettre de M. Xi a été lue par Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC.

http://french.xinhuanet.com/2020-12/15/c_139590416.htm

 

La sonde martienne chinoise se trouve à plus de 100 millions de km de la Terre

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-15 à 10:13

BEIJING, 15 décembre (Xinhua) -- La sonde martienne chinoise Tianwen-1 est actuellement à plus de 100 millions de km de la Terre et fonctionne normalement, a déclaré mardi l'Administration nationale de l'espace de Chine.

Lundi à 21h00 (heure de Beijing), la sonde martienne avait volé dans l'espace pendant 144 jours et parcouru plus de 360 millions de kilomètres. Elle se trouvait à plus de 100 millions de kilomètres de la Terre et à environ 12 millions de kilomètres de Mars.

La sonde martienne sera à quelque 190 millions de kilomètres de la Terre quand elle atteindra la périphérie de Mars.

Depuis son lancement le 23 juillet, la sonde martienne a capturé une image de la Terre et de la Lune et pris quelques selfies. Elle a mené trois corrections orbitales, une manoeuvre dans l'espace profond et des autocontrôles sur ses multiples charges utiles.

Elle procédera à plusieurs corrections orbitales et devrait décélérer pour entrer dans l'orbite de Mars à la mi-février, selon l'administration.

http://french.xinhuanet.com/2020-12/15/c_139590483.htm

 

Les Etats-Unis commencent à administrer le vaccin de Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 à leur personnel de santé

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-15 à 02:33


(Xinhua)

WASHINGTON, 14 décembre (Xinhua) -- Les Etats-Unis ont entamé lundi la distribution de leur premier vaccin contre le COVID-19, les premières doses étant administrées en priorité aux agents de santé et au personnel des maisons de retraite.

Une infirmière travaillant dans une unité de soins intensifs de New York a fait partie des premières personnes du pays à recevoir le vaccin conçu par la compagnie pharmaceutique américaine Pfizer en partenariat avec la société allemande BioNTech.

Sandra Lindsay, une infirmière du Centre médical juif de Long Island, s'est fait inoculer le vaccin lors d'un événement retransmis en direct.

Le déploiement de ce vaccin intervient après que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a autorisé vendredi son utilisation d'urgence pour les Américains âgés de 16 ans et plus.

   1 2 3 4   
 
http://french.xinhuanet.com/2020-12/15/c_139589445.htm
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire