CHINE : VACCINS CONTRE LE COVID-19 A BEIJING

Chine : vaccins contre le COVID-19 à Beijing

 French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-07 à 17:23

BEIJING, 7 janvier (Xinhua) -- Un employé travaille dans une usine d'emballage de vaccins contre le COVID-19 de la société Sinovac Research and Development Co., Ltd., à Beijing, capitale chinoise, le 6 janvier 2021. L'inoculation du vaccin contre le COVID-19 parmi les groupes spécifiques de personnes présentant un risque d'infection plus élevé a récemment démarré dans toute la Chine. Les producteurs de vaccins, dont Sinovac Research and Development Co., Ltd., s'emploient à produire des vaccins contre le COVID-19 afin d'assurer une inoculation ordonnée. (Photo : Zhang Yuwei)

 

 

   1 2 3 4 5 6 7 8   

http://french.xinhuanet.com/photo/2021-01/07/c_139648923.htm

 

 

Les Etats-Unis paieront le prix fort pour leurs méfaits concernant Hong Kong et Taiwan (porte-parole)

 French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-07 à 20:19

BEIJING, 7 janvier (Xinhua) -- Les Etats-Unis paieront le prix fort pour leurs méfaits concernant Taiwan et Hong Kong, a déclaré jeudi à Beijing une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a déclaré dans un communiqué que les Etats-Unis envisageraient des sanctions et d'autres restrictions sur tous les individus et entités impliqués dans l'arrestation de plus de 50 personnes à Hong Kong, et que l'ambassadeur des Etats-Unis aux Nations unies Kelly Craft se rendrait à Taiwan.

En réponse à cela, la porte-parole Hua Chunying a déclaré que les propos de M. Pompeo violaient sérieusement les normes de base des relations internationales, s'ingéraient dans les affaires intérieures et la souveraineté judiciaire de la Chine, et violaient le principe d'une seule Chine et les dispositions des trois communiqués conjoints sino-américains. La Chine s'y oppose fermement et les condamne fermement.

Réaffirmant qu'il n'y a qu'une seule Chine dans le monde et que Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois, Mme Hua a indiqué que le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légal représentant la Chine, un fait reconnu par la communauté internationale.

"La Chine s'oppose fermement à toute forme d'échange officiel entre les Etats-Unis et Taiwan. Cette position est cohérente et claire", a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne la question de Hong Kong, Mme Hua a déclaré que Hong Kong est une société de droit où tout le monde est égal devant la loi et où personne n'est impuni. "Nous soutenons fermement les départements compétents de la Région administrative spéciale de Hong Kong pour lutter contre les activités illégales et criminelles conformément à la loi et nous nous opposons à l'interférence dans les affaires de Hong Kong et à la perturbation de l'état de droit à Hong Kong par tout pays, toute organisation et tout individu que ce soit et de quelque manière que ce soit."

Récemment, une poignée de politiciens anti-chinois de l'administration Trump ont continuellement mis en scène la "folie du dernier jour" et délibérément compromis les relations entre la Chine et les Etats-Unis pour servir leurs intérêts politiques personnels. Selon Mme Hua, leurs actions vont à l'encontre de la tendance historique et de l'opinion publique amicale des deux peuples, qui seront inévitablement punies par l'histoire.

"Nous exhortons les Etats-Unis à immédiatement cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures de la Chine, de nuire aux intérêts de la Chine et de compromettre les relations bilatérales. La Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder résolument sa souveraineté et ses intérêts en matière de sécurité. La partie américaine paiera sûrement le prix fort pour ses méfaits", a-t-elle déclaré.

http://french.xinhuanet.com/2021-01/07/c_139649586.htm

 

 

La Chine et la RDC signent un protocole d'entente sur la coopération dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-07 à 03:30


(Xinhua)

KINSHASA, 6 janvier (Xinhua) -- La Chine et la République démocratique du Congo (RDC) ont signé mercredi à Kinshasa un protocole d'entente sur la coopération dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR).

A l'issue de leur entretien dans la capitale de la RDC, le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, et la ministre d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la RDC, Marie Tumba Nzeza, ont signé le protocole d'entente, au nom de leurs gouvernements respectifs.

M. Wang a souligné que l'ICR était une initiative de coopération internationale importante visant à promouvoir la complémentarité économique entre différents pays et à aligner leurs stratégies de développement, afin de conjuguer leurs efforts de développement et de parvenir à un développement et une prospérité communs.

La Chine avait déjà signé des documents de coopération dans le cadre de l'ICR avec 44 pays africains, a rappelé M. Wang, affirmant que son pays se félicitait de la décision de la RDC de devenir le 45e pays partenaire africain à cet égard.

Selon lui, la signature du protocole d'entente entre la Chine et la RDC enverra un signal positif montrant que les deux parties se sont engagées dans le développement et la prospérité communs.

Cela permettra également de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine économique, d'apporter une dynamique plus forte à la coopération mutuellement bénéfique, ainsi que d'ouvrir de nouvelles perspectives aux relations entre la Chine et la RDC, a souligné M. Wang.

   1 2   
 
http://french.xinhuanet.com/2021-01/07/c_139646875.htm
 
 
 

Le plus grand port terrestre chinois enregistre un nombre record de trains de fret Chine-Europe

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-06 à 20:22


(Xinhua/Guo Nailun)

HOHHOT, 6 janvier (Xinhua) -- Le nombre de trains de fret Chine-Europe entrant et sortant via Manzhouli, le plus grand port terrestre de la Chine, a atteint un record en 2020 malgré l'impact du COVID-19, ont déclaré mercredi les autorités ferroviaires locales.

En 2020, un total de 3.548 trains de fret transfrontaliers ont transité par le port, soit une augmentation de 35,1% sur un an, transportant 324.310 équivalents vingt pieds (EVP) de marchandises.

Sur le total, le port a traité 1.758 trains entrants, en hausse de 59% en glissement annuel, tandis que le nombre de trains sortants a augmenté de 17,7% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1.790.

Les marchandises importées et exportées par Manzhouli comprennent principalement des produits de première nécessité, des produits électriques, des machines industrielles, des métaux, des produits agricoles et des pièces automobiles.

Par rapport au transport maritime et aérien, les trains de fret Chine-Europe ont été moins touchés par la pandémie de COVID-19, jouant un rôle important pour assurer une logistique fluide et un approvisionnement stable en matériel en Chine et dans les pays européens.

   1 2 3 4 5   
 
http://french.xinhuanet.com/2021-01/06/c_139646336.htm
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire