CHINE : WUHAN REPREND LES SERVICES DE TRAINS DE MARCHANDISES CHINE-EUROPE. REPRISE DU METRO A WUHAN

 

Wuhan reprend les services de train de marchandises Chine-Europe

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-28 à 21:22
 


(Xinhua/Xiao Yijiu)

WUHAN, 28 mars (Xinhua) -- Un train de marchandises Chine-Europe transportant des fournitures médicales entre autres, est parti samedi de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Le train a quitté la gare ferroviaire centrale des conteneurs Wujiashan à Wuhan samedi à 10h00, à destination de l'Allemagne, marquant la reprise des services de trains de marchandises Chine-Europe à Wuhan, autrefois épicentre de l'épidémie de COVID-19.

La valeur totale des marchandises transportées par le train est de 22 millions de yuans (3,1 millions de dollars), dont des fournitures médicales, des pièces automobiles, des produits électroniques, et des fibres optiques de communication, a indiqué Tu Shanfeng, président du conseil d'administration de Wuhan Port and Shipping Development Group Co., Ltd.

Parmi les marchandises, un total de 166,4 tonnes de tissus non-tissés médicaux, de serviettes de chirurgie, de nappes médicales et de sacs plastiques ont été fabriqués dans les villes de Yichang, de Wuhan et le district de Xishui de la ville de Huanggang, a précisé M. Tu.

Le train arrivera à Duisburg en Allemagne dans environ 15 jours. Les marchandises seront transportées à l'Allemagne, la France, la Hongrie, la République tchèque et la Pologne.

L'année dernière, Wuhan a enregistré un total de 408 voyages de train de marchandises Chine-Europe, dont 195 étaient des voyages au départ et 213 des voyages de retour.

 

   1 2 3 4   

http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/c_138926379.htm

 
 

(COVID-19) L'engagement de Xi à l'égard de l'aide et du partage d'expérience largement applaudi (SYNTHESE)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-28 à 18:09
 

BEIJING, 28 mars (Xinhua) -- La promesse du président chinois Xi Jinping de continuer à partager les bonnes pratiques et à aider les pays touchés par le COVID-19 a été applaudie par des observateurs du monde entier.

"La Chine sera prête à partager ses bonnes pratiques, à conduire la recherche conjointe et la mise au point de médicaments et de vaccins, et à fournir toute aide possible aux pays touchés par l'épidémie croissante", a déclaré M. Xi dans un discours prononcé jeudi lors du sommet extraordinaire des dirigeants du G20.

Les mesures rapides et déterminées de la Chine pour lutter contre le coronavirus, ainsi que ses efforts pour aider d'autres pays en envoyant des experts médicaux et du matériel de protection, ou en organisant des vidéoconférences pour des experts médicaux sont "excellentes", a estimé Christine Bierre, rédactrice en chef du magazine Nouvelle Solidarité.

Mme Bierre a déclaré espérer que d'autres pays puissent adhérer de bon cœur à ce concept de "communauté de destin pour l'humanité".

La Chine a généreusement partagé son expérience, son équipement technique et médical et son personnel avec de nombreux pays pour les aider à combattre le COVID-19, a déclaré Gerishon Ikiara, professeur d'économie à l'Université de Nairobi.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu le rôle joué par la Chine dans la guerre en cours contre le coronavirus, a noté Gerishon Ikiara.

La Chine fait du bon travail et est responsable en offrant des références utiles et en fournissant un soutien médical à d'autres pays, a déclaré Abdulaziz Alshaabani, journaliste et chercheur saoudien sur la Chine.

La Chine a fait beaucoup pour contenir l'épidémie chez elle, a déclaré M. Alshaabani, ajoutant que "l'expérience méritait d'être étudiée".

La Chine a toujours été soucieuse de fournir des informations et des détails sur la lutte contre COVID-19 avec l'OMS, une pratique saluée par l'organisation à de nombreuses reprises, a déclaré Awad Baqwer, ancien président de l'Association des journalistes omanais.

M. Baqwer a également fait remarquer que la Chine avait partagé des informations et des expériences, et envoyé des équipes médicales et de l'aide dans de nombreux pays.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/c_138926031.htm

 

 

 

Chine : reprise des services de métro dans la ville de Wuhan

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-28 à 22:23
 


(Xinhua/Shen Bohan)

WUHAN, 28 mars (XINHUA) -- Wuhan, ville centrale chinoise autrefois épicentre de l'épidémie du COVID-19, a repris samedi ses services de métro après plus de deux mois de suspension en raison de l'épidémie.

"Nous nous rappelons clairement que les services de métro étaient suspendus pendant 65 jours", a indiqué Li Wei, membre du personnel des services de métro de Wuhan. "J'étais surpris lorsque j'ai vu pour la première fois la nouvelle sur la fermeture du réseau de métro, car je n'avais jamais imaginé qu'un tel scénario se produirait un jour".

"Nous sommes enthousiastes et heureux aujourd'hui de reprendre le service pour servir de nouveau les habitants de Wuhan", a-t-il poursuivi.

Pour entrer dans les six lignes de métro de la capitale de la province du Hubei, les passagers doivent scanner un code QR sanitaire contenant leur nom réel et se faire contrôler la température corporelle. Tout au long de leur trajet, ils sont appelés à porter des masques. On a constaté que de nombreux passagers avaient même porté des gants en latex et des chapeaux couvrant leur visage.

L'opérateur du service de métro a installé 200 équipements intelligents de surveillance infrarouge de températures dans 182 stations de métro ayant repris le service dans la période initiale.

Des signes jaunes sont affichés à l'intérieur des rames pour exhorter les passagers à s'asseoir en laissant un siège libre entre deux passagers et des agents de sécurité sont déployés pour demander aux passagers de porter un masque pendant leur voyage, de ne pas se rassembler et de scanner leur code de suivi de voyages avant de descendre.

Le suivi de voyages a pour but de faciliter le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie. Pour réduire les éventuelles infections croisées, les rames seront désinfectées partiellement chaque jour et entièrement tous les cinq jours.

 

   1 2 3 4 5   

http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/c_138926493.htm

 


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire