CHINE : XI JINPING MET L'ACCENT SUR LE DEVELOPPEMENT DE HAUTE QUALITE ET L'AMELIORATION DU BIEN-ETRE DU PEUPLE

tourtaux-jacques Par Le 07/03/2021 0

Dans CHINE

 

Xi Jinping met l'accent sur le développement de haute qualité et l'amélioration du bien-être du peuple

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-03-07 à 20:33

(Xinhua/Huang Jingwen)

    1 2 3  
 
http://french.xinhuanet.com/2021-03/07/c_139792245_3.htm
 
 
 

Le président chinois souligne la "priorité stratégique" accordée à la protection de la santé des personnes

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-03-07 à 10:12

(Xinhua/Huang Jingwen)

    1 2 3 
 
http://french.xinhuanet.com/2021-03/07/c_139790713_4.htm
 
 

 

Xi Jinping exprime ses voeux aux femmes à l'approche de la Journée internationale des femmes

 French.xinhuanet.com | Publié le 2021-03-06 à 21:26

BEIJING, 6 mars (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping a exprimé samedi ses meilleurs vœux aux femmes de tous les groupes ethniques et de tous les horizons du pays à l'approche de la Journée internationale des femmes, qui tombera le 8 mars.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a présenté ses salutations en assistant à une réunion de groupe lors de la quatrième session annuelle du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, le plus haut organe consultatif politique du pays.

http://french.xinhuanet.com/2021-03/06/c_139789884.htm

 

 

(Deux Sessions) La Chine est disposée à travailler avec les Etats-Unis pour remettre les relations bilatérales sur la bonne voie

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-03-07 à 20:00


(Xinhua/Chen Yehua)

BEIJING, 7 mars (Xinhua) -- La Chine est prête à travailler avec les Etats-Unis pour remettre les relations bilatérales sur la bonne voie, a déclaré dimanche Wang Yi, conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères.

M. Wang, qui a fait ces remarques lors d'une conférence de presse, a indiqué que les deux parties devaient suivre les résultats de la conversation téléphonique entre le président chinois, Xi Jinping, et son homologue américain, Joseph R. Biden, à la veille du Nouvel An lunaire chinois, mettant les relations bilatérales sur une nouvelle voie de croissance saine et durable.

En tant que pays dotés de systèmes sociaux différents, la Chine et les Etats-Unis possèdent naturellement des différends et des désaccords, a indiqué M. Wang.

"Ce qui importe le plus, c'est de les gérer de manière efficace par le biais de communications sincères afin d'éviter une erreur de calcul stratégique, ainsi que les conflits et la confrontation", a-t-il noté.

L'existence d'une concurrence entre la Chine et les Etats-Unis n'est pas surprenante, étant donné que leurs intérêts sont étroitement liés, mais les deux parties doivent mener une concurrence saine sur la base de la justice et de l'équité, a noté M. Wang.

La Chine espère voir les Etats-Unis faire un pas vers la Chine et lever rapidement toutes les restrictions injustifiées imposées à la coopération sino-américaine, a indiqué M. Wang, notant que la Chine était prête à collaborer avec les Etats-Unis dans les domaines comme la lutte contre la pandémie, la reprise économique et les changements climatiques.

En réponse à une question sur les relations sino-américaines dans le contexte des dossiers liés notamment à Taiwan, à Hong Kong et au Xinjiang, M. Wang a indiqué que la Chine n'accepterait jamais les accusations et la diffamation infondées et ne permettrait jamais une violation de ses intérêts fondamentaux, exhortant les Etats-Unis à reconnaître le fait qu'ils s'ingéraient sciemment depuis un certain temps dans les affaires intérieures d'autres pays sous prétexte de démocratie et de droits de l'homme.

"Les Chinois sont dans la meilleure position pour juger si la Chine fait un bon travail. Et c'est eux qui peuvent le mieux décider ce que la Chine doit faire", a déclaré M. Wang.

http://french.xinhuanet.com/2021-03/07/c_139792168.htm

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire