CHINE : XI JINPING S'ENGAGE A FAIRE DES EFFORTS POUR CONSTRUIRE UN MONDE MERVEILLEUX EXEMPT DE PAUVRETE

Xi Jinping s'engage à faire des efforts communs pour construire un monde merveilleux exempt de pauvreté

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-23 à 00:38


(Xinhua/Wang Ye)

BEIJING, 22 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré dimanche que la Chine était prête à travailler avec d'autres pays pour construire un monde merveilleux exempt de pauvreté et bénéficiant d'un développement commun.

M. Xi a fait ces remarques en participant à la session II du Sommet du G20 de Riyad par liaison vidéo à Beijing.

La Chine s'efforce de surmonter l'impact du COVID-19 et est sur le point d'atteindre l'objectif d'éliminer la pauvreté absolue, dix ans avant le calendrier fixé par le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies, a-t-il souligné.

Au cours des plus de 40 dernières années de réforme et d'ouverture, plus de 700 millions de personnes en Chine sont sorties de la pauvreté, contribuant à plus de 70% de la réduction de la pauvreté dans le monde, a ajouté M. Xi.

   1 2 3 4   
 
http://french.xinhuanet.com/2020-11/23/c_139535756.htm
 

 

Chine : l'APN dénonce le contenu négatif d'un projet de loi américain

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-30 à 12:21

BEIJING, 30 décembre (Xinhua) -- La Commission des affaires étrangères de l'Assemblée populaire nationale, corps législatif national de la Chine, a vivement condamné et s'est fermement opposée mercredi à la signature par les Etats-Unis d'un projet de loi de financement pour l'année fiscale 2021 qui contient des éléments négatifs liés à la Chine.

Le contenu négatif et les clauses sur le Tibet, Taiwan, Hong Kong et le Xinjiang ont gravement porté atteinte aux intérêts nationaux de la Chine et ont constitué une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine, a déclaré la commission dans un communiqué.

Le Tibet a fait d'énormes progrès en matière de développement économique et social et a vu le niveau de vie de sa population s'améliorer considérablement, indique le communiqué.

Le droit à la liberté de croyance religieuse dont jouissent tous les groupes ethniques au Tibet est protégé par la Constitution et la loi, note le communiqué.

Au mépris des faits, certains politiciens du Congrès américain ont lancé des calomnies vicieuses contre les politiques de la Chine sur le Tibet. Il a pleinement exposé le projet de la partie américaine d'utiliser les questions liées au Tibet pour s'immiscer dans les affaires intérieures de la Chine et contenir le développement de la Chine, d'après le communiqué.

Certaines clauses de la loi renforcent les éléments qui cherchent à obtenir "l'indépendance de Taiwan" et calomnient sans raison les politiques et mesures de la Chine dans le cadre de la loi visant à sauvegarder la prospérité et la stabilité à Hong Kong et au Xinjiang.

La tentative de la partie américaine de contenir le développement de la Chine et de compromettre la sécurité nationale et la stabilité sociale de la Chine avec ces questions ne réussira jamais, indique le communiqué.

Le communiqué exhorte fermement la partie américaine à cesser immédiatement de s'immiscer dans les affaires intérieures de la Chine sous ces prétextes et à s'abstenir de mettre en œuvre les clauses à contenu négatif concernant la Chine.

http://french.xinhuanet.com/2020-12/30/c_139629260.htm

 

La Chine et l'UE concluent leurs négociations sur un accord d'investissement

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-30 à 21:29

BEIJING, 30 décembre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, et les dirigeants européens ont annoncé mercredi que les deux parties avaient conclu leurs négociations sur un accord d'investissement comme prévu.

Cette annonce a été faite lors d'une réunion par liaison vidéo entre M. Xi, la chancelière allemande, Angela Merkel, le président français, Emmanuel Macron, le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

http://french.xinhuanet.com/2020-12/30/c_139630482.htm

 

Yémen : une triple explosion violente frappe l'aéroport d'Aden

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-12-30 à 20:14

ADEN (Yémen), 30 décembre (Xinhua) -- Trois énormes explosions ont frappé mercredi l'Aéroport international d'Aden (sud du Yémen), alors qu'un avion venant d'Arabie saoudite était attendu avec à son bord le nouveau gouvernement créé à la faveur d'un accord de partage du pouvoir, a annoncé un responsable de la sécurité à Xinhua.

Ces trois explosions coordonnées ont eu lieu au niveau des principales salles de l'aéroport, où des dizaines de responsables locaux se rassemblaient pour recevoir les ministres. Les déflagrations ont fait des victimes, dont le nombre reste inconnu, a fait savoir ce responsable qui a requis l'anonymat.

Tous les membres du nouveau gouvernement ont été transférés au palais présidentiel à la suite des explosions, a-t-il ajouté.

http://french.xinhuanet.com/2020-12/30/c_139630306.htm

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire