CITATIONS DE XI JINPING SUR LE MARXISME

tourtaux-jacques Par Le 28/11/2020 0

Dans CHINE

 

Xi Focus : citations de Xi Jinping sur le marxisme

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-28 à 14:51

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) -- Ce samedi marque le 200e anniversaire de la naissance de Friedrich Engels.

En collaboration avec son confident Karl Marx, Engels a fait des contributions importantes au développement des théories du marxisme, qui a continué à jouer un rôle de guide en Chine.

Le président chinois, Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a souligné à plusieurs reprises l'importance de maintenir et de développer le marxisme. Voici quelques points saillants de ses citations :

-- Nous ne devons pas abandonner le marxisme-léninisme et la pensée de Mao Zedong ; sinon, nous serions privés de nos fondations.

-- La ligne de vie d'une théorie réside dans l'innovation, et c'est un devoir sacré des communistes chinois de développer le marxisme.

-- Nous devons revoir la nouvelle expérience acquise par le peuple sous la direction du Parti, adapter constamment le marxisme aux conditions chinoises et faire briller davantage le marxisme contemporain en Chine.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/28/c_139548448.htm

 

Xi Jinping envoie une lettre de félicitations pour le succès de l'essai en mer à une profondeur de 10.000 mètres du submersible habité Fendouzhe

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-28 à 20:58

SANYA, 28 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a envoyé samedi une lettre de félicitations pour la réussite de l'essai en mer à une profondeur de 10.000 mètres du submersible habité Fendouzhe et son retour au port.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a chaleureusement félicité et sincèrement salué les chercheurs scientifiques qui se sont engagés dans le développement des équipements et les études scientifiques en eau profonde.

Le nouveau submersible habité chinois Fendouzhe (lutteur) a débuté le 10 octobre son opération de plongée de 10.000 mètres dans la fosse des Mariannes, au cours de laquelle il a effectué avec succès 13 plongées, dont huit ont dépassé une profondeur de 10.000 mètres.

Il a établi un record national en effectuant avec succès un essai en mer de 10.909 mètres de profondeur le 10 novembre à 8h12 dans la fosse des Mariannes et est retourné samedi matin au port à Sanya, dans la province chinoise de Hainan (sud).

Le développement du submersible habité chinois et son essai en mer ont illustré la capacité de la Chine à effectuer l'exploration et la recherche scientifique dans des plus profondes parties des océans du monde, ainsi que la force globale du pays dans le domaine des hautes technologies marines, a souligné M. Xi.

Des submersibles habités Jiaolong, Shenhai Yongshi (guerrier en haute mer) au Fendouzhe, les chercheurs chinois ont pratiqué l'esprit de pensée rigoureuse et pratique, du travail d'équipe et de dévouement, devenant un exemple pour l'innovation scientifique et technologique, a noté M. Xi.

Il a espéré voir tous les chercheurs travaillant dans les domaines comme l'équipement et les études scientifiques en haute mer continuer de promouvoir l'esprit scientifique et travailler ardûment pour accélérer la construction d'un pays maritime puissant et réaliser le rêve chinois du renouveau national, et faire de nouvelles contributions plus importantes à la compréhension, la protection et le développement des océans par l'humanité.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a lu la lettre de M. Xi par liaison vidéo lors d'une cérémonie d'accueil pour le retour du Fendouzhe.

M. Liu a indiqué que la lettre a pleinement démontré l'importance attachée à l'innovation scientifique et technologique et à la construction d'un pays maritime puissant par le Comité central du PCC, tout en clarifiant la direction du travail scientifique et technologique en haute mer.

Grâce à de multiples percées dans diverses technologies clés, Fendouzhe représente une pierre angulaire des efforts du pays en matière d'exploration en haute mer, a déclaré M. Liu, ajoutant que des efforts devraient être déployés pour renforcer l'innovation de collaboration entre les industries, les universités et les instituts de recherche, ainsi que pour accélérer l'application et la transformation des résultats de la recherche scientifique.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/28/c_139549797.htm

 

Chine : ouverture de la conférence sur le commerce numérique à Wuhan (centre)

 French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-28 à 20:23

WUHAN, 28 novembre (Xinhua) -- Une conférence internationale sur le commerce numérique s'est ouverte samedi dans la ville de Wuhan (centre) pour discuter de l'innovation et du développement dans le secteur du commerce numérique.

La conférence mondiale sur le commerce numérique 2020, l'événement économique et commercial le plus important et le plus intégral pour Wuhan depuis l'épidémie, a attiré des envoyés de 37 pays et des représentants d'une centaine d'entreprises.

Wuhan, capitale de la province du Hubei, est une région prometteuse pour le commerce numérique avec ses avantages en termes de marché, de facteurs de production, de science et d'éducation, a déclaré Lu Yong, vice-président de la Fédération nationale de l'industrie et du commerce de Chine. "L'événement contribuera à améliorer les avantages commerciaux de Wuhan et à accélérer le développement de son industrie du commerce numérique."

La 11e Foire des produits de Wuhan aura lieu pendant la conférence sur le commerce, qui se déroulera jusqu'au 6 décembre, en ligne et hors ligne.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/28/c_139549760.htm

 

(COVID-19) Etats-Unis : le nombre de cas d'infection dépasse les 13 millions (Johns Hopkins)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-28 à 09:00


(Xinhua/Wang Ying)

NEW YORK, 27 novembre (Xinhua) -- Le nombre total de cas d'infection au nouveau coronavirus aux Etats-Unis a dépassé les 13 millions vendredi, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins.

Il a atteint 13.047.202, avec un total de 264.624 décès, en date de vendredi à 16H26 heure locale (21H26 GMT), a-t-il indiqué.

Le Texas compte le plus grand nombre de cas, soit 1.206.248, suivi de la Californie (1.179.857) et de la Floride (979.020). L'Illinois en a enregistré 705.063 et l'Etat de New York 628.375.

Les autres Etats ayant enregistré plus de 350.000 cas sont la Géorgie, l'Ohio, le Wisconsin, le Michigan, le Tennessee et la Caroline du Nord, selon les données du CSSE.

Les Etats-Unis restent de loin le pays le plus touché par la pandémie, avec le plus grand nombre de cas et de décès au monde, soit plus de 21% du nombre total de cas.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/28/c_139548448.htm
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire