COOPERATION NUCLEAIRE SINO-RUSSE

  • Par
  • Le 08/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

La Russie va construire deux nouveaux réacteurs nucléaires en Chine

Tue Nov 8, 2016 4:42PM

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et son homologue russe, Dmitri Medvede. ©Xinhuanet

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et son homologue russe, Dmitri Medvede. ©Xinhuanet

Selon les accords signés entre les responsables russes et chinois, l'entreprise russe Rosatom veut construire de nouvelles centrales nucléaires en Chine.

Suite à la rencontre du Premier ministre russe Dmitri Medvedev et son homologue chinois Li Keqiang, le géant russe de l'énergie nucléaire Rosatom a déclaré dans un communiqué que Moscou envisage de construire une nouvelle centrale nucléaire en Chine.

En plus de la construction de nouvelles centrales, les parties envisagent de développer la coopération sur la dynamique atomique et stations de transmettre à la direction des réacteurs à neutrons rapides, qui sont à la technologie de quatrième génération.

Le communiqué de presse indique que la Russie et la Chine ont coopéré de nombreuses années activement dans le domaine nucléaire. En 2007, ont été lancés en service les deux réacteurs nucléaires de Tianwan, qui selon les estimations des experts de l'AIEA est l'un des plus sûrs au monde. Les troisième et quatrième unités de la centrale nucléaire de Tianwan sont en cours de construction, tandis que la construction conjointe des réacteurs supplémentaires est envisagée par les parties russe et chinoise.

En avril, Rosatom a ouvert son centre régional en Chine afin de renforcer les positions de l'entreprise sur le marché nucléaire chinois.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/08/492729/Rosatom-Russie-Chine-Nuclaire


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire