(COVID-19) CHINE : UN DEUIL NATIONAL POUR LES VICTIMES DU COVED-19 PRÉVU CE SAMEDI 4 AVRIL

 

(COVID-19) Chine : un deuil national pour les victimes du COVID-19 prévu le 4 avril

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-03 à 12:33
 

BEIJING, 3 avril (Xinhua) -- La Chine organisera un deuil national samedi pour les martyrs décédés dans le cadre de la lutte contre la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) et les compatriotes victimes de cette maladie, d'après le Conseil des Affaires d'Etat.

Au cours de la commémoration, les drapeaux nationaux seront mis en berne à travers le pays et dans toutes les ambassades et tous les consulats de Chine à l'étranger, tandis que les activités récréatives publiques seront suspendues à travers le pays.

Samedi à 10h00, les Chinois à travers le pays observeront trois minutes de silence en mémoire des disparus. En même temps, les sirènes annonçant les raids aériens et les klaxons de véhicules, de trains et de bateaux répercuteront le cri du deuil.

Selon le bilan établi jeudi, un total de 81.620 cas confirmés de COVID-19 ont été signalés sur la partie continentale, et 3.322 personnes sont mortes de la maladie.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/03/c_138943541.htm

 

 

 

La Chine réfute les accusations des responsables américains de dissimuler l'étendue du virus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-03 à 10:23
 

BEIJING, 3 avril (Xinhua) -- La Chine a réfuté jeudi les accusations de plusieurs responsables des renseignements des Etats-Unis selon lesquels la Chine avait dissimulé l'ampleur de l'épidémie de coronavirus et sous-estimer le nombre de cas et de décès dus au COVID-19, et a noté que ces remarques étaient "indécentes et immorales."

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying, a tenu ces propos lors d'un point de presse en répondant à une question pertinente.

"La Chine a donné au monde des informations ouvertes, transparentes et opportunes, comme le montrent clairement les détails que mes collègues et moi avons présentés à plusieurs reprises au sujet de la réponse de la Chine", a déclaré Mme Hua.

En ce qui concerne la sécurité de la santé publique internationale, c'est l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des experts en épidémiologie et en lutte contre les maladies qui ont le droit de porter un jugement, plutôt que des politiciens qui sont des menteurs habituels, a indiqué Mme Hua.

Elle a déclaré qu'un haut responsable de l'OMS avait réfuté mercredi les accusations injustifiées contre les données épidémiques de la Chine lors d'une conférence de presse à Genève.

La Chine a toujours été ouverte, transparente et responsable dans tous ses efforts, a déclaré Mme Hua. "Les mesures décisives et fortes prises par le gouvernement chinois ont assuré dans la mesure du possible la vie, la sécurité et la santé du peuple chinois et ont gagné du temps précieux pour endiguer la propagation mondiale du virus."

"Nous comprenons que les Etats-Unis sont confrontés à des difficultés et que certains responsables américains sont sous pression, et nous nous compatissons profondément aux difficultés du peuple américain", a déclaré Mme Hua. "Par esprit humanitaire, nous aimerions apporter aux Etats-Unis une aide et un soutien en matière de lutte contre la pandémie au mieux de nos capacités."

Cependant, Mme Hua a déclaré que les remarques de ces quelques politiciens américains étaient tout simplement indécentes et immorales. "La calomnie, la diffamation et le blâme ne peuvent pas ramener le temps perdu et davantage de mensonges ne feront que perdre plus de temps et entraîner la perte de plus de vies."

"Nous conseillons à ces politiciens qu'en ce moment, ils devraient mettre la sécurité de la vie et de la santé des gens avant la politique", a déclaré Mme Hua. "Il est immoral et inhumain de continuer à politiser la question de la santé publique, ce qui devrait être condamné par tous les peuples du monde, y compris le peuple des Etats-Unis."

http://french.xinhuanet.com/2020-04/03/c_138943210.htm

 

 

 

Xi déclare que la Chine augmentera son aide à l'Afrique dans la lutter contre le COVID-19

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-03 à 18:26
 

BEIJING, 3 avril (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré vendredi que la Chine continuerait à augmenter son aide à la Namibie et à d'autres pays africains dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Il a fait ces remarques lors d'une conversation téléphonique avec son homologue namibien Hage Geingob.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/03/c_138944358.htm


 

 

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés dans le monde dépasse le million, selon l'Université Johns Hopkins

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-03 à 05:16
 


(Xinhua/Zou Zheng)

WASHINGTON, 2 avril (Xinhua) -- Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le monde a dépassé le million, selon le nouveau décompte effectué jeudi après-midi par l'Université Johns Hopkins.

Un total de 1.002.159 personnes ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus dans le monde et 51.485 personnes ont trouvé la mort, mais plus de 200.000 patients se sont rétablis, montre le décompte mis à jour par le Center pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'université.

Les Etats-Unis ont signalé le plus grand nombre de cas, qui ont dépassé 236.000, ainsi que 5.648 décès. L'Italie, avec plus de 115.000 cas, a enregistré près de 14.000 décès, soit plus que les autres pays.

L'Espagne a enregistré plus de 110.000 cas et 10.096 décès.

 

   1 2   

http://french.xinhuanet.com/2020-04/03/c_138942391.htm

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire