(COVID-19) LA CHINE MET L’ACCENT SUR L’APPLICATION DE MESURES SOLIDES POUR PRENDRE SOIN DU PERSONNEL MEDICAL QUI LUTTE CONTRE L’EPIDEMIE

  • Par
  • Le 06/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

(COVID-19) La Chine appliquera des mesures solides pour prendre soin du personnel médical qui lutte contre l'épidémie

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-06 à 09:08
 

BEIJING, 6 mars (Xinhua) -- Un groupe dirigeant de la Chine pour la réponse au COVID-19 a mis l'accent jeudi sur l'application de mesures solides pour prendre soin du personnel médical qui lutte au front contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Le groupe, dirigé par le Premier ministre Li Keqiang, a ordonné des mesures détaillées pour prendre soin des médecins, assurer les moyens de subsistance de base des personnes en difficulté et reprendre le travail et la production de manière ordonnée, afin de promouvoir le développement économique et social.

M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé la réunion.

Les participants à la réunion ont noté que la prévention et le contrôle de l'épidémie au Hubei et dans sa capitale, Wuhan, devaient rester les plus grandes priorités, tout en appelant à des efforts pour traiter les cas graves.

Les régions clés, dont Beijing, doivent prendre des mesures strictes dans les quartiers, les passages et les ports afin de se prémunir contre les "foyers d'infection" et les "infections importées", a-t-on appris de la réunion.

Les participants ont également appelé à des efforts continus pour renforcer la coordination et la communication avec l'Organisation mondiale de la santé et les pays concernés dans les domaines tels que le dépistage du virus, la technologie de traitement et la recherche sur les médicaments et les vaccins.

Les autorités locales ont reçu pour consigne d'assurer les moyens de subsistance de base des personnes en difficulté pendant l'épidémie. Une aide temporaire devra être allouée aux personnes ayant des difficultés à maintenir une vie normale ou qui sont tombées dans la pauvreté en raison de l'épidémie.

Les participants à la réunion ont également appelé à des soins rapides pour les personnes âgées, les mineurs, les malades et les handicapés incapables de prendre soin d'eux-mêmes lorsque leurs responsables sont en quarantaine ou en traitement.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/06/c_138848573.htm

 

 

 

(COVID-19) Chine : hausse de la production quotidienne de fournitures médicales

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-06 à 19:36
 


(Xinhua/Yang Ying)

BEIJING, 6 mars (Xinhua) -- La production quotidienne d'articles de protection médicale de la Chine est montée en flèche depuis le début de l'épidémie de nouveau coronavirus, a déclaré Wang Jiangping, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information.

La production de vêtements de protection est passée de moins de 20.000 pièces à 500.000 pièces par jour, a déclaré M. Wang.

Cependant, environ 1,6 million de masques médicaux classés N95 ont été produits pour s'assurer que le personnel médical à l'avant-garde de la lutte contre l'épidémie est bien équipé, tandis que la production quotidienne de masques ordinaires a atteint 100 millions d'unités, selon M. Wang.

Avec les efforts de reprise du travail, la production d'autres fournitures et équipements médicaux a également connu une croissance robuste, a déclaré M. Wang.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/06/c_138850489.htm

 

 

 

(COVID-19) La Chine optimise le traitement du nouveau coronavirus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-06 à 20:02
 

BEIJING, 6 mars (Xinhua) -- La Chine a élargi et optimisé l'utilisation des médicaments et des thérapies dans le traitement de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), afin d'empêcher l'aggravation des cas bénins et de traiter les patients en état critique.

Le tocilizumab, sous la marque commune Actemra, a été inclus dans la dernière version des directives de diagnostic et de traitement du COVID-19 de la Chine.

Zhou Qi, secrétaire général adjoint et académicien de l'Académie des sciences de Chine, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse que le médicament tocilizumab a été jugé efficace pour contenir l'incitation de la tempête de cytokines.

Dans un essai clinique initial, le tocilizumab a été utilisé dans le traitement de vingt cas graves de COVID-19. Les températures corporelles de tous les patients ont baissé en une journée. Dix-neuf des patients sont sortis de l'hôpital en deux semaines, et l'état du vingtième patient s'est amélioré, selon M. Zhou.

Actuellement, le médicament est utilisé dans les essais cliniques dans quatorze hôpitaux à Wuhan, épicentre de l'épidémie, a déclaré M. Zhou.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/06/c_138850546.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire