(COVID-19) UN TOTAL DE 2189 PATIENTS DE COVID-19 SONT SORTIS GUÉRIS DE L’HOPITAL SUR LA PARTIE CONTINENTALE LE 4 MARS

  • Par
  • Le 05/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

(Multimédia) (COVID-19) Un total de 2.189 patients de COVID-19 sont sortis guéris de l'hôpital sur la partie continentale le 4 mars

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-05 à 14:52
 

Des patients guéris du COVID-19 sortent du "Wuhan Livingroom" transformé en hôpital à Wuhan, dans la province du Hubei (centre), le 1er mars. Un total de 132 patients guéris du COVID-19 sont sortis de cet hôpital dimanche, le nombre le plus élevé en une seule journée à ce jour. (Photo : Cai Yang)

Selon un bilan dressé mercredi en fin de journée, un total de 52.045 patients ont quitté l'hôpital après leur guérison.

BEIJING, 5 mars (Xinhua) -- Quelque 2.189 patients atteints du nouveau coronavirus (COVID-19) sont sortis de l'hôpital après leur rétablissement mercredi sur la partie continentale de la Chine, a indiqué jeudi la Commission nationale de la santé.

Selon un bilan dressé mercredi en fin de journée, un total de 52.045 patients ont quitté l'hôpital après leur guérison, a noté la commission dans son rapport quotidien.

Mercredi en fin de journée, 80.409 cas confirmés de COVID-19 avaient été signalés sur la partie continentale de la Chine, et 3.012 personnes étaient décédées de cette maladie.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/05/c_138846101.htm

 

 

 

(COVID-19) La Chine n'impose aucune interdiction d'exportation de masques

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-05 à 18:03
 

BEIJING, 5 mars (Xinhua) -- La Chine n'a jamais imposé de restriction à l'exportation de masques et de matières premières connexes, a déclaré jeudi un responsable du commerce.

En tant que producteur principal de masques, la Chine approvisionne le marché mondial en produits de protection depuis des années. Plus de 70% de la production annuelle de masques du pays est destiné à l'exportation, a indiqué Li Xingqian, directeur du Département du commerce extérieur du ministère chinois du Commerce, lors d'une conférence de presse en ligne.

Le ministère n'a pas imposé une interdiction d'exportation de masques et de matières premières connexes depuis le début de l'épidémie de nouveau coronavirus, a-t-il souligné.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/05/c_138846584.htm

 

 

 

(COVID-19) La Chine renforce son soutien aux entreprises du Japon et de la République de Corée face à l'épidémie

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-05 à 22:08
 

BEIJING, 5 mars (Xinhua) -- La Chine prendra des mesures ciblées pour résoudre les difficultés des entreprises dans lesquelles le Japon et la République de Corée (RC) ont investi pour les aider à reprendre leurs activités, a déclaré jeudi un responsable du commerce.

La Chine, le Japon et la RC sont complémentaires dans le commerce et ont des chaînes industrielles profondément intégrées en tant que partenaires commerciaux importants, mais l'épidémie de nouveau coronavirus a jeté une ombre sur le commerce régional et a eu des répercussions dans le monde entier, en particulier sur le commerce des biens intermédiaires, a déclaré Li Xingqian, directeur du Département du commerce extérieur du ministère chinois du Commerce, lors d'une conférence de presse en ligne.

Les entreprises transnationales sont les plus touchées par l'épidémie, et la logistique internationale ainsi que les canaux de voyage sont également bloqués, a-t-il ajouté.

Cependant, "l'impact n'est que temporaire et contrôlable dans l'ensemble", a indiqué M. Li.

Le ministère intensifiera ses efforts sur l'offre de crédit pour répondre à la demande de financement des entreprises de commerce extérieur et sécuriser la chaîne de capitaux pour lisser les chaînes industrielles et d'approvisionnement, selon M. Li.

La couverture des assurances de crédit à l'exportation sera élargie et la prime sera abaissée, a-t-il indiqué, ajoutant que la politique de remboursement des taxes à l'exportation sera améliorée pour alléger les charges pesant sur les entreprises.

Pour faciliter davantage la coopération commerciale, M. Li a appelé d'autres pays à lever les interdictions commerciales inutiles afin d'améliorer l'environnement commercial mondial et de faire progresser le développement sain des chaînes industrielles internationales.

Le ministère continuera de promouvoir la signature et la mise en œuvre effective du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) et d'accélérer les négociations sur la zone de libre-échange Chine-Japon-RC, dans l'espoir d'aider les entreprises à lutter contre l'impact de l'épidémie en supprimant les barrières commerciales, a indiqué M. Li.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/05/c_138847145.htm

 

 

 

(COVID-19) La Chine assurera un progrès économique et social stable via des mécanismes améliorés dans six domaines

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-04 à 11:43
 

BEIJING, 4 mars (Xinhua) -- La Chine affinera les mécanismes de coordination pour une performance stable dans six domaines clés, à savoir la stabilité de l'emploi, la finance, le commerce extérieur, les investissements étrangers, les investissements intérieurs et les attentes du marché, afin de promouvoir une réponse efficace à l'épidémie et un progrès économique et social stable.

Les décisions ont été prises mardi lors d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat présidée par le Premier ministre Li Keqiang.

"Les mécanismes de coordination pour une performance stable dans les six domaines clés ont, depuis leur lancement, joué un rôle important dans la création d'une synergie entre les organismes pour maintenir les principaux indicateurs économiques dans une fourchette appropriée. Cette année, nous risquons de faire face à des défis plus grands, d'où un besoin accru d'affiner ces mécanismes afin de mieux orienter notre travail dans les six domaines", a déclaré M. Li.

Les participants à la réunion ont mis l'accent sur la nécessité de faire progresser en parallèle la lutte contre l'épidémie et le développement économique et social. Ils ont appelé à des mesures ciblées pour assurer la stabilité dans les six domaines clés afin de réduire plus efficacement l'impact de l'épidémie sur l'économie.

La coordination entre les organismes sur les politiques macroéconomiques, le commerce et les investissements étrangers et la stabilité financière doit être pleinement mise à profit pour formuler des mesures de réponse fortes et efficaces, afin de stimuler le dynamisme interne de l'économie et de maintenir les principaux indicateurs économiques dans une fourchette appropriée pour l'ensemble de l'année.

"La tâche la plus urgente actuellement consiste à gérer les impacts de l'épidémie. Le maintien de la stabilité dans les six domaines clés contribuera à maintenir le flux de capitaux et le fonctionnement de la chaîne industrielle et à assurer une performance économique dans une fourchette appropriée", selon M. Li.

La réunion a également adopté une série de politiques visant à faciliter le redémarrage des activités commerciales dans le secteur de la logistique, dont le transport, l'expédition et les services de livraison express, afin de fournir une base solide pour la lutte contre l'épidémie, de faciliter le fonctionnement sain de l'activité économique et de répondre aux besoins quotidiens des gens.

"Un obstacle majeur pour la lutte contre l'épidémie actuelle et la reprise de la production réside dans la logistique. Les restrictions indues doivent être levées le plus rapidement possible. Faute de cela, le fonctionnement des chaînes industrielles et d'approvisionnement sera entravé", a indiqué M. Li.

"Il est important de réduire davantage les coûts pour les entreprises de logistique, de différer ou d'annuler les paiements pertinents selon les besoins. De telles mesures doivent également permettre aux chauffeurs de camions et de taxis d'obtenir des avantages tangibles", a-t-il souligné.

"Nous devons améliorer la préparation en termes de politiques et de projets, faire tout notre possible pour maintenir la stabilité du développement économique et de l'emploi et travailler dur afin d'atteindre les objectifs de développement économique et social pour cette année", a conclu M. Li.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/04/c_138842130.htm

 

 

 

(COVID-19) L'ECMO et l'appareil mobile de tomodensitométrie jouent un rôle majeur dans le traitement des patients du COVID-19

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-04 à 19:27
 


(Xinhua/Zhang Yuwei)

BEIJING, 4 mars (Xinhua) -- Les équipements de haute technologie comme l'oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO) et les appareils mobiles de tomodensitométrie sont essentiels dans le traitement des patients du COVID-19, a déclaré mercredi un responsable sanitaire chinois.

Le ventilateur et l'ECMO sont utilisés pour soutenir les systèmes respiratoires des patients en état grave, a indiqué Mao Qunan, chef du département de planification de la Commission nationale de la santé (CNS) lors d'une conférence de presse.

Les appareils mobiles de tomodensitométrie permettent de faire un examen thoracique en moins de trois minutes aux patients dans les hôpitaux temporaires, tandis que les laboratoires mobiles P3 rendent possible une détection instantanée d'acide nucléique, a noté M. Mao.

Notant l'équilibre entre l'offre et la demande de dispositifs médicaux dans la province du Hubei, M. Mao a ajouté que la CNS accordait une attention particulière aux besoins de la ligne de front contre le COVID-19.

La CNS prévoit une réserve à long terme de matériel médical en travaillant de concert avec d'autres départements, selon M. Mao.

La Chine a expédié 67 ECMO au Hubei, a déclaré Luo Junjie du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, ajoutant que le ministère importerait plus d'ECMO pour le Hubei et Wuhan, sa capitale.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/04/c_138843231.htm

 

 

 

Chine : reprise de la production pharmaceutique au Yunnan

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-05 à 07:28
 

XUNDIAN, 4 mars (Xinhua) -- Des membres du personnel travaillent dans une entreprise pharmaceutique dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), le 3 mars 2020. Afin de lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus, l'entreprise a repris sa production pour assurer l'approvisionnement médical depuis le 29 janvier. (Photo : Yang Zongyou)

 

   1 2 3 4 5   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-03/05/c_138842617.htm

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire