ETAT DE PRE-GUERRE CHINE/USA!

  • Par
  • Le 26/06/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

Fri Jun 26, 2020 10:17AM

Sous-marins et navires de guerre chinois en mer de chine. ©Reuters/ Archives

Sous-marins et navires de guerre chinois en mer de chine. ©Reuters/ Archives

Le Sénat des États-Unis a approuvé jeudi à l’unanimité un texte qui prévoit des sanctions automatiques contre la Chine sur Hong Kong.

Cette proposition de loi doit encore passer le cap de la Chambre des représentants puis être promulguée par le président Donald Trump pour entrer en vigueur.

Armes: la Chine menace les USA

Armes: la Chine menace les USA

L’armée chinoise a sérieusement averti un navire de guerre agresseur de l’US Navy dans les eaux territoriales de la Chine.

La proposition de loi a été promue et soutenue à la fois par les républicains et les démocrates, désireux de renforcer la pression sur Pékin au-delà des mesures déjà annoncées par le gouvernement américain depuis que la Chine a annoncé une loi sur la sécurité à Hong Kong.

Le texte du Sénat permettrait à Washington de sanctionner toute entité ou personne qui « contribue matériellement à la violation des obligations chinoises ».

Le projet de loi des autorités chinoises sur Hong Kong prévoit notamment des juges nommés directement par le pouvoir politique et un « organe de sécurité nationale » qui représentera Pékin.

La séance de clôture de la 3e session de la 13e Assemblée populaire nationale (APN) a eu lieu le 28 mai à 15 h au Grand Palais du peuple à Pékin.

L'Algérie va-t-elle s'engager militairement aux côtés du

 

Les législateurs ont adopté le Code civil et une décision sur la législation concernant la sécurité nationale pour la région administrative spéciale de Hong Kong.

Ils ont approuvé des résolutions sur le rapport d'activité du gouvernement et les rapports d'activité du Comité permanent de l'APN, de la Cour populaire suprême et du Parquet populaire suprême lors de la réunion.

Ils ont également adopté des résolutions sur les plans nationaux de développement économique et social, ainsi que sur les budgets centraux et locaux.

Les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont fortement intensifiées ces derniers mois. Le président américain a signé le mercredi 17 juin une proposition de loi voulue par le Congrès, appelant à des sanctions contre ce qu’il prétend être la répression de la minorité Ouïghours de la province du Xinjiang. Pékin a menacé Washington de "conséquences". La Chine rejette en bloc cette version présentée par la Maison-Blanche qui cherche, indiquent les autorités chinoises, à abuser des questions relatives aux droits de l’Homme à des fins purement politiques.

L'US Air Force en mission de reconnaissance en mer de Chine méridionale

Les actions de l'armée américaine au cours des dernières semaines ont poussé l'armée chinoise à accroître sa propre activité dans la région.

Un groupe de réflexion chinois a accusé les États-Unis d'envoyer des avions militaires pour effectuer des missions de surveillance au-dessus des eaux près de Taïwan.

L’armée chinoise déploie ses KJ-500 pour contrer les menaces américaines en mer de Chine

L’armée chinoise déploie ses KJ-500 pour contrer les menaces américaines en mer de Chine


Le matin du 25 juin, les P-8A et RC-135 américains ont effectué des vols de reconnaissance en survolant la mer de Chine méridionale tout comme un C-17A Globemaster.Selon l'Initiative de recherche de situation stratégique en mer de Chine méridionale (SCSPI), qui opère à partir de l'Institut de recherche océanique de l'Université de Pékin, trois avions de guerre américains ont survolé le canal de Bashi et la mer de Chine méridionale jeudi.

Lire plus: Covid-19 : au plus mal, l'US Navy constitue-t-elle désormais une proie facile pour la Chine?

Une douzaine d'avions de guerre américains dont le P8-A Poseidon, les avions de reconnaissance RC-135 et les avions de transport C-17A ont été aperçus dans la région depuis la mi-juin.

http://french.presstv.com/Detail/2020/06/26/628300/tat-de-prguerre-ChineUSA-


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire