L’ARMÉE CHINOISE S'EXERCE POUR SURVIVRE A UNE ATTAQUE NUCLÉAIRE ET RÉPONDRE PAR UNE CONTRE-ATTAQUE ATOMIQUE

L'armée chinoise s’entraîne à survivre à une attaque nucléaire

Sun Jan 26, 2020 6:25PM

La Chine se prépare à une attaque nucléaire. ©STR/AFP /Getty Images

La Chine se prépare à une attaque nucléaire. ©STR/AFP /Getty Images

Lors des manœuvres baptisées « Comment survivre à une attaque nucléaire », les unités de l’armée chinoise se sont réfugiées dans des abris souterrains en simulant une attaque atomique et une contre-attaque.

Lors de cet exercice, les forces chinoises doivent pouvoir survivre aux conditions difficiles dans des abris souterrains et répondre à l'attaque nucléaire ennemie par une contre-attaque atomique, a écrit CCTV.

Les forces chinoises se sont réfugiées dans des abris antimissiles et ont complètement coupé leur contact avec le monde extérieur. Après, cet abri a fait l’objet d’attaque au missile atomique fictif. Les forces chinoises, équipées de combinaisons et d’équipements appropriées, devaient survivre à cette attaque atomique et se préparer à une contre-attaque atomique.

Gérer une fuite dans le carburant et oxydant d'un missile, l’examen rapide des missiles et l'approvisionnement en logistique pour une attaque faisaient partie des performances acquises dans cet exercice.

« Dans la doctrine militaire chinoise, les armes nucléaires sont conçues pour une contre-attaque atomique c’est-à-dire que Pékin ne recourra à des attaques nucléaires que s'il est ciblé avec des armes nucléaires », a écrit Global Times citant un expert militaire.

La survie à une attaque atomique est donc très importante pour Pékin. Qian Qiu, architecte des abris souterrains en Chine, avait précédemment déclaré au Global Times que Pékin avait construit des bunkers sous les montagnes.

Arsenaux nucléaires: la Chine rivalise avec les USA et la Russie

Arsenaux nucléaires: la Chine rivalise avec les USA et la Russie

En pleines tensions politiques, économiques et militaires entre les États-Unis et la Chine, celle-ci a élargi son arsenal nucléaire.

http://french.presstv.com/Detail/2020/01/26/617156/Larmee-chinoise-sentraine-a-survivre-a-une-attaque-nucleaire


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire