L'ECONOMIE CHINOISE PROSPERE APRES LA PANDEMIE

L'économie chinoise prospère après la pandémie

xinhua 2021-04-19 10:42:57

Share

 

Photo:CFP.CN

Photo:CFP.CN

L'économie chinoise a progressé à un rythme record au premier trimestre 2021, dépassant les autres grandes nations dans sa reprise post-pandémique, a rapporté vendredi le Washington Post.

L'économie chinoise a crû de 18,3% en glissement annuel au cours du trimestre janvier-mars 2021, alors que la forte demande intérieure et étrangère a alimenté la reprise à partir d'une base basse au début de 2020, le début de la pandémie de COVID-19.

Deuxième économie mondiale, la Chine a plus que retrouvé son activité d'avant la pandémie, malgré la pandémie et les sanctions américaines contre ses principales industries, indique le rapport.

La Chine semble avoir été en mesure de compenser les sanctions américaines par de nouvelles affaires dans d'autres régions, prévenant un isolement économique appelé "découplage", selon le rapport, citant Nicholas Lardy, chercheur principal à l'Institut Peterson pour l'économie internationale, basé à Washington.

Eswar Prasad, professeur de commerce à l'Université Cornell et ancien chef de la division Chine au Fonds monétaire international, a déclaré s'attendre à ce que la croissance économique chinoise aide à la reprise mondiale cette année, augmentant les prix des produits de base et soutenant les économies en développement qui exportent vers la Chine, selon le rapport.

http://french.cri.cn/news/economy/687/20210419/651480.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire