L'EGYPTE SE DOTE DE MISSILES SOL-AIR FABRIQUES EN CHINE

  • Par
  • Le 12/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

L’Égypte s’est dotée de batteries de missiles sol-air de fabrication chinoise

Sun Feb 12, 2017 4:21PM

Le WS-2 est une batterie de missiles à longue portée de fabrication chinoise. ©Tiexue

Le WS-2 est une batterie de missiles à longue portée de fabrication chinoise. ©Tiexue

Pékin a affirmé avoir vendu à l’Égypte une série de batteries de missiles et de roquettes, a-t-on appris de sources arabes citant les autorités chinoises.

La Chine a confirmé avoir accru ses exportations d’armes vers les pays moyen-orientaux et africains. Pékin vient ainsi de dépasser les États-Unis et la France à la tête des fournisseurs d’armements.

Dans ce droit fil, la Chine vient d’annoncer la fourniture à l’Égypte d’un certain nombre de batteries de missiles et de roquettes à longue portée sans toutefois mentionner leur nom. Il convient toutefois de préciser que les WS-2 sont parmi les plus importantes batteries de missiles à longue portée de fabrication chinoise et que l’Égypte avait déjà formulé le souhait d’en acquérir en 2016.

Propulsés au gaz, les missiles de ces batteries sont munis d’ogives de 200 kg leur conférant un grand pouvoir de destruction. Les 120 kg de gaz contenus dans leur réservoir multiplient l’impact lors de l’explosion.

Les batteries de missiles et de roquettes de type WS-2 disposent de 6 emplacements abritant chacun une roquette de 400 mm. Les batteries existent également en 3 versions optimisées : WS-2B, WS-2C et WS-2D. Les WS-2D ont une portée de 400 km lorsqu’elles portent une ogive de 200 kg.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/12/510244/LEgypte-arme-en-batteries-de-missile-chinoise


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire