L’US NAVY MENACE LA CHINE D’UNE GUERRE TOTALE

tourtaux-jacques Par Le 30/07/2021 1

Dans CHINE

L’US Navy menace Pékin d'une guerre totale

Friday, 30 July 2021 10:21 AM  [ Last Update: Friday, 30 July 2021 10:21 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les militaires chinois en manœuvre au sud de la mer de Chine, le 12 avril 2018. ©Reuters

En réponse aux menaces du président américain Joe Biden de déclencher une véritable guerre contre la Chine, les médias d'État chinois ont appelé Pékin à travailler pour renforcer ses défenses.

Lors d'une visite au bureau du directeur du renseignement national mardi, Biden a parlé des "menaces" croissantes posées par la Russie et la Chine à la sécurité nationale des États-Unis. Il a prétendu qu'une cyberattaque importante contre les États-Unis pourrait conduire à "une véritable guerre de tir" avec une grande puissance. Selon Global Times, cela ressemble plus à une menace de guerre contre la Chine et la Russie qu'à un simple avertissement.

L'armée chinoise en état d'alerte

L'armée chinoise en état d'alerte

La Chine met en garde les USA contre la violation de son espace aérien.

Il est bien connu que la nature politique des cyberattaques est généralement difficile à clarifier. Les allégations de Biden ont considérablement abaissé le seuil de menace de guerre entre les grandes puissances, faisant craindre que la machine de guerre américaine ne soit dirigée par une équipe hautement irresponsable.

Lire plus: La Chine et la Russie raffermissent leur lien pour contrer l’hégémonie US

La Chine peut étendre massivement cette force de sorte que si les États-Unis provoquent une confrontation militaire en mer de Chine méridionale, tous leurs gros navires là-bas soient ciblés par des missiles terrestres en même temps.

Bien qu'ils disposent des forces militaires les plus puissantes au monde, les États-Unis ne peuvent pas battre la Chine aux portes de la Chine.

La Chine ne s'engagera pas dans une course aux armements tous azimuts avec les États-Unis, mais dans les eaux côtières chinoises, Pékin doit être déterminé à surpasser les États-Unis en termes de capacité militaire. La Chine a un potentiel suffisant pour atteindre cet objectif. La Chine doit convaincre le monde dans un avenir proche qu’elle ne va pas provoquer les États-Unis, mais si les États-Unis viennent combattre ce pays dans le détroit de Taïwan ou en mer de Chine méridionale, l'armée chinoise aura une capacité suffisante pour battre ses ennemis.

Chine: coup de Jarnac anti-US?

Chine: coup de Jarnac anti-US?

Les États-Unis en état alerte en raison de « puissants dragons » chinois.

John Mearsheimer, professeur de relations internationales de l'Université de Chicago affirme quant à lui que la Chine est pour sûr, la plus grande menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/30/663368/Chine-Etats-Unis-Missiles-Russie-Mer-de-Chine-Cyberattaque

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 31/07/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Les USA recevraient une raclée définitive. Ils ne s'en relèveraient jamais

Ajouter un commentaire