LA CHINE ACCUSE LES ETATS-UNIS D’IGNORER LA SOUFFRANCE DES PALESTINIENS

Pékin accuse Washington d’ignorer la souffrance des Palestiniens

Pékin accuse Washington d’ignorer la souffrance des Palestiniens

folder_openPalestine access_timedepuis 2 jours

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AFP

La Chine a accusé ce vendredi les États-Unis «d'ignorer la souffrance des Palestiniens», après que Washington eut bloqué une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au conflit au Proche-Orient.

Les États-Unis, principal allié diplomatique d'«Israël», ont refusé qu'une réunion virtuelle publique consacrée au conflit israélo-palestinien se déroule ce vendredi, mais finalement accepté qu'elle ait lieu dimanche. La Chine, qui préside ce mois-ci le Conseil de sécurité, a en revanche pris la défense des Palestiniens dans l'enceinte onusienne.

Devant la presse, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a estimé que Washington s'opposait ainsi, à lui seul, à la volonté de la communauté internationale. «Les États-Unis répètent qu'ils se préoccupent des droits des musulmans (...) mais ils ignorent la souffrance des Palestiniens», a martelé Hua Chunying.

La porte-parole chinoise a fait le rapprochement avec l'intérêt porté par Washington aux Ouïghours, une ethnie musulmane du nord-ouest de la Chine qui selon des organisations de défense des droits de l'Homme subit la répression de Pékin. «Les États-Unis devraient se rendre compte que la vie des Palestiniens est tout aussi précieuse», a-t-elle tonné.

Depuis lundi, les États-Unis ont accepté deux visioconférences à huis clos et en urgence sur le conflit israélo-palestinien mais refusé deux déclarations communes appelant à un arrêt des hostilités, les jugeant «contreproductives» à ce stade.

Dans leurs prises de position depuis le début du conflit, les États-Unis ont réaffirmé le droit d'«Israël» à se défendre contre les tirs de roquettes du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, mais aussi appelé à la désescalade.

https://french.alahednews.com.lb/40023/308

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire