LA CHINE ADOPTE DES MESURES POUR STIMULER L'ECONOMIE FRAPPÉE PAR LE VIRUS

 

Xi Jinping répond à une lettre de travailleurs de quartier engagés dans la lutte contre le COVID-19

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-09 à 15:45
 

BEIJING, 9 avril (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a fait l'éloge des travailleurs de quartier pour leur rôle important dans la lutte contre le COVID-19, les exhortant à poursuivre leurs efforts soutenus pour endiguer l'épidémie et servir sans réserve le peuple.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos mercredi dans une lettre adressée aux travailleurs chargés de la gestion d'un quartier de Wuhan, capitale de la province centrale du Hubei.

"Je suis très heureux d'apprendre que la vie dans les quartiers à Wuhan, dont le vôtre, revient progressivement à la normale", a-t-il noté.

M. Xi a indiqué que les travailleurs de quartier dans les zones urbaine et rurale ont lutté contre le COVID-19 sans peur et avec solidarité.

Dans sa lettre, il a mis en garde contre tout relâchement dans le contrôle épidémique malgré le fait que les restrictions sur les voyages en dehors de Wuhan ont été levées.

"Les quartiers restent toujours une ligne importante de défense contre l'importation de cas provenant de l'étranger et la reprise de l'épidémie chez nous", a noté la lettre.

M. Xi a appelé les travailleurs de quartier à effectuer leur solide travail de contrôle épidémique et à réaliser des nouvelles contributions à la victoire complète de la guerre populaire contre le COVID-19.

Les quartiers sont le front de la bataille anti-virale. Dans tout le pays, plus de quatre millions de travailleurs de quartier sont restés à leurs postes dans quelque 650.000 quartiers urbains et ruraux depuis l'épidémie, contribuant grandement à contrôler l'épidémie et à assurer l'approvisionnement en produits de première nécessité de la population.

Attachant une grande importance au contrôle épidémique au niveau des quartiers, M. Xi a donné des instructions en ce sens, salué des travailleurs de quartier et visité des quartiers à Beijing et à Wuhan.

Les travailleurs de quartier à Wuhan que M. Xi avait récemment visité lui ont écrit une lettre pour exprimer leur gratitude à M. Xi et au Comité central du PCC, ainsi que leur solide détermination à remplir leurs devoirs.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/09/c_138961214.htm

 

 

Chine : production de masques à Shanghai

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-09 à 15:05
 

SHANGHAI, 9 avril (Xinhua) -- Des travailleurs produisent des masques de protection dans une usine de masques de Threegun Group, marque chinoise de sous-vêtements, à Shanghai, dans l'est de Chine, le 8 avril 2020. La production de masques de l'entreprise s'est récemment accrue, avec un million de masques sortant de la ligne de production chaque jour. (Photo : Wang Xiang)

 

   1 2   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-04/09/c_138961106.htm

 

 

 

(COVID-19) La Chine renforcera le contrôle de l'épidémie dans les régions frontalières

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-09 à 21:17
 

BEIJING, 9 avril (Xinhua) -- Un groupe dirigeant chinois de réponse au COVID-19 a souligné, jeudi, l'importance des mesures pour renforcer la capacité de test et de traitement de la maladie dans les régions frontalières.

Le groupe dirigeant a décidé de transférer plus de ressources des zones intérieures afin d'assurer les réserves de fournitures médicales dans les régions frontalières et les villes portuaires et de promouvoir leur capacité de test.

Mettant l'accent sur l'expansion rapide de la pandémie du COVID-19 dans le monde, le groupe a appelé à une réduction des voyages transfrontaliers non essentiels, tout en assurant le transport de fret régulier.

Il s'est également engagé à promouvoir l'établissement de mécanismes conjoints de prévention et de contrôle avec les pays voisins.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/09/c_138961907.htm

 

 

La Chine adopte des mesures pour stimuler l'économie frappée par le virus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-09 à 09:44
 

BEIJING, 9 avril (Xinhua) -- La Chine renforcera sa régulation macro-économique et accordera davantage de soutien de crédit aux petites entreprises et aux entreprises privées, selon un communiqué publié à l'issue d'une réunion du comité de la stabilité et du développement financiers du Conseil des Affaires d'Etat.

Lors de la réunion présidée mardi par le vice-Premier ministre Liu He, il a été décidé de mettre pleinement en valeur les marchés des capitaux, de reconstituer les capitaux des petites et moyennes banques et de suivre de près la pandémie de nouveau coronavirus et les situations économiques et financières dans le monde.

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, la Chine a utilisé une gamme d'outils politiques pour maintenir les liquidités à un niveau raisonnablement suffisant, garder ses bourses ouvertes comme en temps normal, élargir les canaux de financement à faible coût pour les entreprises et fournir des services financiers différentiés, afin d'accélérer la reprise du travail et de maintenir la stabilité économique globale.

Pour la prochaine phase, le comité n'épargnera aucun effort pour stimuler l'économie, a-t-on appris de la réunion.

Une politique monétaire prudente sera maintenue avec une flexibilité plus modérée, et une plus grande attention sera accordée au soutien à l'économie réelle.

La Chine continuera d'offrir davantage de soutien de crédit aux micro-entreprises et aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu'aux entreprises privées qui ont été durement frappées par l'épidémie, ont indiqué les participants à la réunion.

Le pays fera également bon usage des marchés des capitaux, luttera contre les fraudes et les escroqueries et assouplira ou supprimera les restrictions non nécessaires pour revigorer le marché.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/09/c_138960221.htm

 

 

(COVID-19) L'Espagne se rapproche de la phase descendante de l'épidémie de coronavirus (PM)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-04-09 à 18:19
 

MADRID, 9 avril (Xinhua) -- Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré jeudi que son pays s'apprêtait à entrer dans la phase descendante de l'épidémie de nouveau coronavirus.

Les données disponibles sur l'épidémie sont encourageantes et "l'incendie commence à être maîtrisé", a-t-il dit devant le Parlement avant que ce dernier ne vote la prolongation de l'état d'urgence pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu'au 26 avril.

Le ministre de la Santé, Salvador Illa, avait déclaré la veille que l'Espagne avait "atteint le pic de la contagion", bien que le pays ait enregistré une augmentation des nouveaux cas de COVID-19 et des décès pour un second jour de suite après quatre jours consécutifs de déclin.

Selon les données quotidiennes publiées par son ministère, le nombre de malades a augmenté mercredi de 6.180 pour atteindre un total provisoire de 146.690.

http://french.xinhuanet.com/2020-04/09/c_138961523.htm

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire