LA CHINE APPELLE A LEVER IMMÉDIATEMENT LES MESURES COERCITIVES UNILATÉRALES IMPOSÉES A LA SYRIE

  • Par
  • Le 25/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

New York – SANA/ La Chine a appelé les pays concernés à lever immédiatement les mesures coercitives unilatérales imposées à la Syrie.

Rapporté par l’agence de presse chinoise ‘’ Xinhua’’, Geng Shuang, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, a dit dans une séance ouverte tenue aujourd’hui par le CS via vidéo pour examiner la situation politique en Syrie ‘’Nous exhortons les pays concernés à répondre efficacement aux appels du Secrétaire général et de son envoyé spécial à propos de la levée immédiate des sanctions unilatérales contre la Syrie”.

Shuang a ajouté que “Nous demandons également au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires d’évaluer l’effet humanitaire des sanctions unilatérales, en tant que partie intégrante des rapports humanitaires”.

Shuang a déclaré que la raison derrière de la souffrance du peuple syrien est évidente, car des années de blocus économique et de sanctions illégales ont exacerbé les conditions sociales, économiques et humanitaires en Syrie, porté atteinte aux moyens de subsistance du peuple syrien et causé d’énormes souffrances aux civils innocents, en particulier les femmes et les enfants.

Le représentant permanent adjoint a appelé la Communauté internationale à prendre des procédures pour aider le gouvernement syrien à faire face à ces défis économiques et humanitaires.

D.H.

http://www.sana.sy/fr/?p=188855


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire