LA CHINE APPELLE AU COURAGE ET A LA SAGESSE POUR REMETTRE LES RELATIONS SINO-AMERICAINES SUR LA BONNE VOIE

 

Xi Jinping appelle à faire avancer les préparatifs de Beijing 2022 avec une plus grande perfection

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-20 à 22:43


(Xinhua/Ju Peng)

BEIJING, 20 janvier (Xinhua) -- Le président Xi Jinping a appelé à faire avancer les préparatifs pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing 2022 face aux difficultés et avec "une plus grande perfection".

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, s'est ainsi exprimé mercredi alors qu'il présidait une réunion sur les préparatifs de Beijing 2022, à l'issue de sa tournée d'inspection à Beijing et au Hebei.

M. Xi a appelé à mener le travail de préparation avec "une plus grande perfection", à planifier et à réajuster tous les travaux en fonction des nouvelles circonstances, tout en se concentrant à la fois sur la prévention et le contrôle de l'épidémie et sur l'organisation des Jeux.

M. Xi a déclaré que "la simplicité, la sécurité et l'excellence" devaient être une priorité dans les préparatifs des Jeux. Il a également appelé à se prémunir contre toutes sortes de risques et à les neutraliser globalement, ainsi qu'à effectuer avec diligence les travaux de préparation, y compris l'organisation et les services des compétitions, les applications technologiques et les activités culturelles.

M. Xi a également souligné l'importance de la construction et de l'exploitation des sites.

Il a appelé à l'achèvement de la construction des sites non liés aux compétitions dans les délais prévus, à la promotion de la construction des installations complémentaires et de leur accessibilité, ainsi qu'à l'augmentation des installations nécessaires pour les tests du virus, la quarantaine et les urgences.

   1 2 3 4  
 
http://french.xinhuanet.com/2021-01/20/c_139684660.htm

 

 

Chine : mise en service du chemin de fer à grande vitesse Beijing-Harbin

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-22 à 15:07


(Xinhua/Yang Qing)

BEIJING, 22 janvier (Xinhua) -- La Chine a lancé vendredi un nouveau service ferroviaire à grande vitesse reliant Beijing à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang (nord-est).

Un nouveau tronçon de 192 km de long, reliant Beijing à Chengde, dans la province voisine du Hebei, a été mis en service vendredi matin. Combiné à deux tronçons précédemment ouverts, le chemin de fer à grande vitesse Beijing-Harbin s'étend sur 1.198 km.

Le nouveau service ferroviaire établit une liaison plus étroite entre la capitale nationale et les provinces du Liaoning, du Jilin et du Heilongjiang dans le nord-est du pays.

Avec une vitesse conçue de 350 km/h, le service devrait réduire le temps de trajet de Beijing à Harbin à environ cinq heures.

Trois rames de trains à grande vitesse Fuxing pouvant fonctionner à des températures basses jusqu'à moins 40 degrés ont été mises en service pour la première fois sur la ligne.

Cette ligne est un élément important du réseau ferroviaire à grande vitesse de la Chine, qui complète la liaison ferroviaire à grande vitesse entre les régions du sud et du nord du pays, a expliqué Fan Yijiang, expert de la Commission nationale du développement et de la réforme.

Le réseau ferroviaire chinois en service a atteint 146.300 km à la fin de l'année dernière, avec 37.900 km de lignes à grande vitesse, selon les données de la China State Railway Group Co., Ltd.

   1 2 3 4 5 6 7   
 
http://french.xinhuanet.com/2021-01/22/c_139689646.htm
 
 

 

La Chine appelle au courage et à la sagesse pour remettre les relations sino-américaines sur la bonne voie

 French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-22 à 09:41

BEIJING, 22 janvier (Xinhua) -- Les Etats-Unis et la Chine doivent faire preuve de courage et de sagesse, s'écouter mutuellement, se regarder en face, se respecter et engager un dialogue et une coopération afin de permettre aux relations bilatérales "de guérir et de se rétablir", a déclaré jeudi une porte-parole.

Je crois que, avec les efforts conjoints des deux parties, le meilleur des relations sino-américaines l'emportera sur les forces du mal", a indiqué la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hua Chunying lors d'un point de presse régulier.

Mme Hua s'est exprimée ainsi après l'investiture de Joe Biden mercredi en tant que 46e président des Etats-Unis.

"Nous félicitons le président Biden pour son investiture et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la gouvernance de l'Etat", a déclaré la porte-parole.

"J'ai noté que le président Biden a insisté sur le mot "unité" à plusieurs reprises dans son discours inaugural, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin actuellement dans les relations entre la Chine et les Etats-Unis", a déclaré Mme Hua.

Au cours des quatre dernières années, un petit nombre de politiciens américains anti-Chine ont proféré mensonge après mensonge pour servir leurs propres intérêts politiques et ont incité à la haine et à la division, a indiqué Mme Hua. Les peuples chinois et américain ont beaucoup souffert et méritent un meilleur avenir, selon elle.

De nombreuses personnes perspicaces dans les deux pays et la communauté internationale attendent avec impatience un retour rapide des relations sino-américaines sur la bonne voie, ainsi que des contributions nécessaires pour résoudre conjointement les défis majeurs et urgents auxquels le monde est confronté aujourd'hui, a souligné Mme Hua.

"Le président Biden a également mentionné que les Etats-Unis avaient beaucoup à faire en matière de guérison et de rétablissement. Je pense qu'il en va de même pour les relations sino-américaines", a déclaré Mme Hua. "Au cours des dernières années, l'administration Trump, en particulier M. Pompeo, a posé trop de mines, coupé trop de ponts et détruit trop de routes dans les relations sino-américaines, lesquelles attendent d'être déminées, reconstruites et réparées", a-t-elle rappelé.

En réponse à une question sur les commentaires de la Chine concernant la réintégration des Etats-Unis à l'Accord de Paris sur le climat et à l'Organisation mondiale de la santé, Mme Hua a déclaré que la Chine se félicitait de ces décisions et que le pays était prêt à travailler avec les Etats-Unis dans ces cadres.

http://french.xinhuanet.com/2021-01/22/c_139688753.htm
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire