LA CHINE APPROUVE UN VACCIN CONTRE LE COVID-19 DEVELOPPE PAR LE PAYS

3 Janvier 2021

Xinhua | 31.12.2020 11h12 
La Chine a annoncé jeudi qu'elle avait accordé une autorisation conditionnelle pour la commercialisation d'un vaccin contre le COVID-19 développé par le pays.

(Xinhua/Zhang Yuwei)

Le vaccin inactivé, qui a obtenu l'approbation de l'Administration nationale des produits médicaux (ANPM), est développé par la Beijing Biological Products Institute Co., Ltd. appartenant au China National Biotec Group (CNBG), qui est affilié à Sinopharm.

(Xinhua/Zhang Yuwei)

Les résultats provisoires de ses essais cliniques de phase 3 montrent une efficacité de 79,34% contre le COVID-19, ce qui correspond aux normes de l'Organisation mondiale de la santé et de l'ANPM, a-t-on appris d'une conférence de presse du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du COVID-19 du Conseil des Affaires d'Etat.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, 孙晨晨)

source : http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/n3/2020/1231/c31360-9804811.html

 

5 Janvier 2021

 

Selon un communiqué de presse officiel de China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), le plus grand entrepreneur chinois de fusées, publié le 4 janvier, CASC a exposé son objectif de mener plus de 40 missions de lancement spatial en 2021, et la construction de la toute première station spatiale du pays sera sa priorité absolue.

CASC a également tenu sa réunion de travail annuelle le même jour.

Au cours de la réunion, l'entrepreneur spatial chinois a annoncé que la construction de la station spatiale était arrivée au stade de la mise en œuvre et qu'elle serait au centre des missions de lancement spatial de cette année.

Tianwen-1, la première sonde martienne chinoise, qui avait parcouru plus de 400 millions de km dans son voyage à la date du 3 janvier, a également été mentionnée dans le schéma. La mission de la sonde a pour but de réaliser une mise en orbite, un atterrissage et une exploration de Mars.

La sonde devrait atteindre la gravité de la planète rouge en février.

Des travaux de recherche sur les armoires d'expérimentation de la station spatiale et sur les missions de sondes lunaires habitées seront également menés en 2021, a encore indiqué CASC, ajoutant que l'accélération de l'application du système de navigation par satellite BeiDou dans d'autres domaines, notamment l'aviation civile, sera également une priorité pour 2021.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, 孙晨晨)
source : http://french.peopledaily.com.cn/n3/2021/0105/c31357-9806190.html

Tag(s) : #Chine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire