LA CHINE CONFIRME LA LEGITIMITE DES SANCTIONS CONTRE LES ANCIENS RESPONSABLES DE TRUMP

23 Janvier 2021

 

La Chine confirme la légitimité des sanctions contre les anciens responsables de Trump
Pékin, 22 janvier (Prensa Latina) La Chine a ratifié aujourd'hui que ses sanctions contre 28 anciens fonctionnaires de l'administration de Donald Trump aux États-Unis constituent une réponse légitime et nécessaire au comportement hostile et au désir de s'ingérer dans les affaires intérieures.

Lors d'une conférence de presse, Hua Chunying, porte-parole du ministère des affaires étrangères, a évoqué la façon dont ces personnes ont constamment encouragé des actions qui violaient la sécurité nationale, la souveraineté et les intérêts de développement de la nation asiatique.

Elle a rappelé que, globalement, l'administration Trump a adopté plus de 3 900 mesures punitives contre la Chine et d'autres pays dans le monde, malgré la condamnation internationale.

Nous avons toujours averti que des sanctions unilatérales porteraient préjudice aux autres et à nous-mêmes. C'est comme un boomerang, qui revient inévitablement", a déclaré Mme Hua, rejetant les critiques de certains membres du Congrès américain sur la question.

La Chine a annoncé hier des restrictions à l'encontre de Mike Pompeo et d'autres anciens membres du cabinet de Trump pour avoir encouragé l'hostilité, encouragé l'ingérence dans les affaires intérieures et sapé les relations bilatérales uniquement pour des raisons politiques.

Ces personnes et les membres de leur famille sont interdits d'entrer sur le continent, à Hong Kong et à Macao, mais toute société ou institution qui leur est affiliée ne sera pas non plus autorisée à y faire des affaires.

D'autre part, la porte-parole du ministère des affaires étrangères a salué le projet du président américain Joe Biden de proroger pour cinq ans le traité de réduction et de limitation des armements stratégiques offensifs avec la Russie, considérant qu'il permettra de garantir la paix, la stabilité et la sécurité sur la planète.

mem/ymr
source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=425386&SEO=china-ratifica-legitimidad-de-sanciones-a-exfuncionarios-de-trump

Tag(s) : #Chine

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire