LA CHINE CONSTRUCTEUR PILOTE DE DRONES DE COMBAT

Par Le 03/11/2016 0

Dans CHINE

La Chine se qualifie comme constructeur pilote de drones de combat

 Depuis 39 minutes  3 novembre 2016

dronechinois

 Asie et Afrique - Chine

 

Après la présentation du chasseur de cinquième génération Chengdu J-20, les autorités chinoises ont présenté un autre appareil dernier cri lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace China Airshow, à Zhuhai: le drone Caihong 5 (CH-5).

Construit par le groupe chinois CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation), le drone possède une longue durée de vol, est capable de transporter des armes et s’avère le plus lourd parmi les appareils chinois sans pilote. « Les drones du type Caihong sont largement utilisés lors des combats dans le Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Le CH-5, nouveau représentant de cette série, possède une énorme durée de vol. Il peut dépasser 40 heures dans la version de base de l’appareil et probablement 120-130 heures dans ses versions modifiées.

L’appareil peut également parcourir une distance de plus de 6 500 km, transporter une charge de combat de plus de 900 kg », indique l’expert militaire russe Vassili Kachine dans une interview accordée à Sputnik. Selon l’expert, les drones chinois deviennent plus attrayants pour les pays du Proche-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie Centrale que ceux construits aux États-Unis, ce s’explique non seulement par les conditions juridiques du contrat, plus simplifiées, mais également par le haut niveau technique des appareils.

« La capacité de fournir aux partenaires des drones de combat efficaces représente un important instrument politique que les Chinois tendent à utiliser de plus en plus largement », estime Vassili Kachine. La Chine est également en mesure d’offrir des drones tactiques relativement simples pour la reconnaissance d’artillerie, ainsi que des appareils complexes tels que les CH-805 ou des drones de reconnaissance stratégique comme le Global Hawk américain.

L’expert militaire russe Vassili Kachine est persuadé que la Chine continuera de progresser dans tous les domaines du marché mondial des drones.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/80078


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire