LA CHINE DECLARE LA GUERRE...

« Proclamation de l'indépendance de Taïwan conduirait à un conflit armé », (la Chine)

Thursday, 28 January 2021 2:38 PM  [ Last Update: Thursday, 28 January 2021 2:38 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Manœuvres de la marine chinoise en mer de Chine. ©Xinhua

La Chine a durci le ton contre Taiwan et partant les Etats Unis, avertissant que «l'indépendance signifie la guerre» et que leurs forces armées prenaient des mesures pour riposter à la provocation et à l'ingérence étrangère. Interrogé lors d'un point de presse mensuel sur les activités récentes des forces aériennes, le porte-parole du ministère chinois de la Défense, wu Qian, a réitéré que Taïwan faisait partie intégrante de la Chine.

USA: la Chine annoce la guerre

USA: la Chine annoce la guerre

Le président chinois Xi Jinping a ordonné à ses troupes de se préparer à la guerre.

« Les activités militaires menées par l'Armée populaire de libération de la Chine dans le détroit de Taïwan sont des actions nécessaires pour faire face à la situation sécuritaire actuelle dans le détroit de Taïwan et pour sauvegarder la souveraineté et la sécurité nationales », a-t-il réaffirmé.

  « Ils sont une réponse solennelle aux interférences extérieures et aux provocations des forces de l'indépendance de Taïwan », a-t-il rajouté.

Les incursions chinoises ont coïncidé avec l'entrée d'un groupement tactique de porte-avions américain dans la mer de Chine méridionale.

Lire plus: La marine chinoise intercepte l'USS Barry dans les eaux territoriales chinoises

Wu a déclaré qu'une "poignée" de personnes à Taïwan cherchait à obtenir l'indépendance de l'île.

« Nous avertissons ces éléments de" l'indépendance de Taïwan ": ceux qui jouent avec le feu ils finiront par se brûler, et l'indépendance de Taïwan signifie la guerre". Biden, en poste depuis une semaine, a réaffirmé son engagement envers Taïwan comme étant "solide comme le roc", ce qui pourrait augurer de nouvelles tensions avec Pékin.

L'armée chinoise tirera, si...

L'armée chinoise tirera, si...

Le Parti communiste chinois a réagi à la publication d’un article dans une revue militaire américaine.

« Les États-Unis rejettent les revendications maritimes de la Chine dans la mer de Chine méridionale au-delà de ce qui est permis par le droit international et soutiennent les pays d'Asie du Sud-Est qui résistent à ses pressions », a proféré ce mercredi le secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Cela intervient alors que la Chine a donné aux garde-côtes le pouvoir de tirer sur des navires étrangers dans des eaux contestées. Une guerre contre la marine chinoise est loin par ailleurs d'être une promenade de santé. 

"La PLAN (People Liberation Army Navy) est passée d’une force côtière à une autre ayant une capacité hauturière en expansion. Cette capacité va au-­delà de la guerre anti-­surface (ASuW) dans laquelle la marine était traditionnellement forte, pour incorporer la guerre antiaérienne robuste (AAW) et des capacités considérablement améliorées en matière de guerre anti-­sous-­marine (ASM). L’ASuW continue de s’améliorer avec l’entrée en service de missiles plus puissants et pouvant être lancés depuis des plates-­formes aériennes, de surface, sous-­marines et côtières, affirme le site areion24.news.

Iran/Chine: la surprise navale anti-US?

Iran/Chine: la surprise navale anti-US?

Les gardes-côtes indonésiens saisissent deux pétroliers dont un battant le pavillon iranien pour couper le corridor maritime anti sanction Iran-Chine-Venezuela. La Riposte?

"La capacité AAW est sans doute l’un des changements les plus remarquables – avec des systèmes de défense ponctuelle à courte portée (le QG‑7 basé sur le design du Crotale français). La PLAN a fait des avancées significatives dans une réelle capacité de défense AAW, qui a été considérablement aidée par l’acquisition antérieure de systèmes AAW russes. L’anti-­sous-­marins va au-­delà de l’utilisation de charges propulsées par des fusées datant de l’époque de la guerre froide (basées sur le système soviétique RBU et analogues à celui-ci), qui étaient optimisées principalement pour une utilisation en eaux peu profondes, afin de les intégrer de manière standard aux torpilles ASW de surface, ajoute le site.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/28/644033/Chine-Ta%C3%AFwan-Guerre-Ind%C3%A9pendance-Joe-Biden-Ing%C3%A9rence-Etats-Unis-Vente-d%E2%80%99armes

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
La chine est déjà la plus grande puissance économique et industrielle. La puissance des USA est son dollar qui est une escroquerie . Grâce aux sanctions le dollar perd de sa puissance petit à petit. Dans quelques années la plus grande partie du monde se passera du dollar et les USA rejoindront l'union soviétique dans les archives de l'Histoire
Tourtaux
Brice Goyi
Avantages à la Chine militairement mr Jacques Tourtaux

Jacques Tourtaux
Brice Goyi, Pas que militairement mais dans tous les domaines car il ne peut y avoir photo entre un pays capitaliste et le socialisme à la chinoise. Si les USA continuent à jouer avec le feu, il vont recevoir la raclée qu'ils méritent. Que dirait BIDEN si la CHINE encerclait les USA comme ils le font pour la CHINE et contre d'autres pays?

Ajouter un commentaire