LA CHINE DEMANDE AUX USA DE RESPECTER LE SYSTEME DEMOCRATIQUE VENEZUELIEN ET DE CESSER LEUR INGERENCE

9 Décembre 2020

 

La Chine demande aux États-Unis de respecter le système démocratique vénézuélien et de cesser leur ingérence
Publié : le 8 décembre 2020 à 20:11 | Dernière mise à jour : le 8 décembre 2020 à 20:35

"Les résultats des élections vénézuéliennes ne devraient pas être décidés par Pompeo, mais par le peuple vénézuélien lui-même", a-t-il déclaré

Le gouvernement de la République populaire de Chine a demandé aux États-Unis de respecter le système démocratique vénézuélien et les élections qui se sont tenues ce dimanche où le nouveau parlement qui sera installé le 5 janvier pour se conformer à la période législative constitutionnelle 2021-2026 a été élu.

"Nous appelons les États-Unis à respecter le système démocratique du Venezuela et ses pratiques, et à jouer un rôle constructif dans la solution politique rapide du problème vénézuélien", a déclaré la porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Hua Chunying, qui a souligné que le gouvernement du géant asiatique défend le droit à l'autodétermination des peuples.

"La Chine estime que la tenue des élections législatives par le peuple vénézuélien, dans le cadre de la Constitution et des lois du pays, est une affaire totalement interne au Venezuela et ne devrait pas faire l'objet d'accusations infondées de la part de tiers", a-t-elle déclaré.

Concernant les déclarations du secrétaire d'État Mike Pompeo, qui s'est opposé à ce processus électoral, la porte-parole a souligné que "les résultats des élections vénézuéliennes ne devraient pas être décidés par Pompeo, mais par le peuple vénézuélien lui-même.

"Je me demande si Pompeo est le secrétaire d'État des États-Unis ou le "secrétaire d'État" du monde.  Ce n'est vraiment pas à sa place", a-t-elle déclaré. 

Ces mots ont été repris par l'ambassadeur de la nation asiatique au Venezuela, Li Baorong, dans des messages postés sur son compte de réseau social Twitter.
source : https://mazo4f.com/china-pide-a-eeuu-respetar-el-sistema-democratico-venezolano-y-cesar-en-su-injerencia

Tag(s) : #Venezuela#Chine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire