LA CHINE ENVOIE 13 SATELLITES EN ORBITE AVEC UNE SEULE FUSEE

 

La Chine envoie 13 satellites en orbite avec une seule fusée

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-06 à 12:41


(Xinhua/Zheng Taotao)

TAIYUAN, 6 novembre (Xinhua) -- La Chine a envoyé vendredi avec succès 13 satellites en orbite depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province chinoise du Shanxi (nord).

Ces satellites, dont 10 satellites commerciaux de télédétection développés par la société argentine Satellogic, ont décollé à bord d'une fusée porteuse Longue Marche-6 à 11h19 (heure de Beijing).

Il s'agissait de la 351e mission de la famille de fusées Longue Marche.

   1 2 3   
 
 
http://french.xinhuanet.com/2020-11/06/c_139495700.htm
 
 

Discours clé de Xi Jinping à la cérémonie d'ouverture de la troisième Exposition internationale d'importation de la Chine (TEXTE INTEGRAL)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-04 à 22:43


(Xinhua/Ju Peng)

BEIJING, 4 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a prononcé mercredi un discours clé par vidéo à la cérémonie d'ouverture de la troisième Exposition internationale d'importation de la Chine qui se tient à Shanghai.

Veuillez consulter la pièce jointe pour le texte intégral du discours.

Discours clé de Xi Jinping à la cérémonie d'ouverture de la troisième Exposition internationale d'importation de la Chine (TEXTE INTEGRAL)

http://french.xinhuanet.com/2020-11/04/c_139491471.htm

 
 

Le nombre de trains de fret Chine-Europe atteint un nouveau record

 
 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-06 à 21:35
 

BEIJING, 6 novembre (Xinhua) -- Le nombre de trains de fret Chine-Europe a atteint un record de 10.180 cette année, selon un bilan établi jeudi, a-t-on appris des données publiées vendredi par la compagnie China State Railway Group Co., Ltd..

Les trains de fret ont joué un rôle important dans la stabilisation de la chaîne logistique internationale, transportant 927.000 unités de fret équivalent vingt pieds (EVP) selon le bilan de jeudi, soit une augmentation de 54% par rapport à l'année précédente, selon la compagnie.

La croissance de la demande pour les trains de fret est due à la reprise économique de la Chine et à la limitation du transport aérien et maritime international pendant la pandémie de COVID-19.

Au cours de cette période, des fournitures anti-épidémiques totalisant 7,51 millions d'articles et pesant 62.000 tonnes ont été envoyées en Europe par des trains de fret.

Face à l'impact du COVID-19, le département chinois des chemins de fer a renforcé la coopération internationale pour assurer le bon fonctionnement des canaux logistiques internationaux.

En plus, le département des chemins de fer a également amélioré la capacité et l'efficacité du dédouanement, a ajouté la compagnie.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/06/c_139496850.htm

 

La Chine aide les femmes et les enfants africains à lutter contre le COVID-19 (porte-parole)

 
 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-06 à 20:05
 

BEIJING, 6 novembre (Xinhua) -- Toutes les fournitures médicales anti-COVID-19 offertes par le gouvernement chinois aux femmes, aux enfants et aux jeunes dans 53 pays africains par l'intermédiaire de l'Organisation des Premières dames d'Afrique pour le développement (OPDAD) ont été livrées sans accroc, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole Wang Wenbin a déclaré lors d'un point de presse quotidien que la Chine avait surmonté des difficultés telles que la restriction du transport international pour expédier toutes les fournitures aux pays africains dans un délai de quatre mois.

Les efforts ont été salués par les gouvernements et les populations africains, en disant que l'aide permettra aux femmes, aux enfants et aux jeunes africains de lutter contre le COVID-19, et que l'assistance mutuelle, la solidarité et la coopération sont d'une importance vitale pour gagner cette bataille, selon M. Wang.

La Chine et l'Afrique se sont mutuellement soutenues et ont surmonté les difficultés ensemble depuis le début de la pandémie, a déclaré le porte-parole, ajoutant que la Chine avait fourni, en temps opportun et par divers canaux, une grande quantité de matériel anti-COVID-19 dont l'Union africaine et les pays africains avaient besoin de toute urgence, et organisé six vidéoconférences d'experts anti-épidémiques avec l'Afrique pour partager ses expérience, et envoyé des équipes d'experts médicaux dans 15 pays africains.

"La Chine s'est également engagée à fournir en priorité des vaccins chinois aux pays africains et aux autres pays en développement lorsqu'ils seront disponibles pour être déployés", a-t-il annoncé, ajoutant que la Chine travaillerait toujours avec les pays africains pour promouvoir la communauté de destin Chine-Afrique.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/06/c_139496651.htm

 

La Réserve fédérale américaine maintient ses taux d'intérêts proches du zéro dans un contexte d'incertitude électorale

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-11-06 à 04:45


(Xinhua/Ting Shen)

WASHINGTON, 5 novembre (Xinhua) -- La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu jeudi ses taux directeurs inchangés, les gardant à un niveau record proche du zéro en raison du climat d'incertitude qui plane sur le résultat final de l'élection présidentielle de mardi.

"L'activité économique et l'emploi ont continué à se redresser, mais restent bien en deçà de leurs niveaux du début de l'année", a déclaré la Fed dans un communiqué au terme d'une réunion de deux jours sur sa politique monétaire, ajoutant que la trajectoire de l'économie américaine dépendrait largement de l'évolution du coronavirus.

"La crise de santé publique actuelle continuera à peser sur l'activité économique, l'emploi et l'inflation à court terme, et à poser des risques considérables pour les perspectives économiques à moyen terme", a indiqué la Fed.

La banque centrale américaine a décidé de maintenir la fourchette-cible des taux d'intérêts fédéraux à 0-0,25 %, et s'est engagée à utiliser tous les outils à sa disposition pour soutenir l'économie américaine "en cette période difficile".

La Fed a estimé qu'il serait sans doute nécessaire de maintenir cette fourchette-cible jusqu'à ce que les conditions du marché du travail aient retrouvé des niveaux compatibles avec ses évaluations en matière d'emploi maximum, et que l'inflation soit non seulement revenue à 2 %, mais également en bonne voie pour légèrement dépasser les 2 % pendant un certain temps, ajoute le communiqué.

La Réserve fédérale a abaissé ses taux d'intérêts à un niveau proche du zéro au cours de deux réunions impromptues organisées en mars, et a commencé à acheter des quantités massives de bons du Trésor américain et de titres adossés à des prêts hypothécaires d'agences gouvernementales afin de soutenir les marchés financiers. Elle a également dévoilé de nouveaux programmes de prêt d'un montant total de 2.300 milliards de dollars américains, afin de soutenir l'économie face à l'épidémie de coronavirus.

http://french.xinhuanet.com/2020-11/06/c_139494468.htm

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire