LA CHINE ENVOIE UNE EQUIPE MÉDICALE AU CAMBODGE

(COVID-19) 459 patients quittent l'hôpital sur la partie continentale de la Chine

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-23 à 08:40
 

BEIJING, 23 mars (Xinhua) -- Un total de 459 patients atteints du COVID-19 sont sortis de l'hôpital dimanche sur la partie continentale de la Chine, a annoncé la Commission nationale de la santé.

Selon un bilan dressé dimanche en fin de journée, un total de 72.703 patients avaient quitté l'hôpital après leur guérison, a noté lundi la commission dans son rapport quotidien.

Dimanche, un total de 81.093 cas confirmés de COVID-19 avaient été signalés sur la partie continentale de la Chine, et 3.270 personnes étaient décédées de cette maladie.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/23/c_138906520.htm

 

(COVID-19) La Chine envoie une équipe médicale au Cambodge

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-23 à 21:40
 

CHINA-GUANGXI-NANNING-COVID-19-CAMBODIA-EXPERTS-DEPARTURE (CN)
(Xinhua/Cao Yiming)

BEIJING, 23 mars (Xinhua) -- Le gouvernement chinois a envoyé une équipe d'experts médicaux au Cambodge pour aider le pays à lutter contre la pandémie de COVID-19, a annoncé lundi Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Cette équipe de sept personnes, établie par la Commission nationale de la santé, est composée d'experts sélectionnés par la Commission de la santé de la région autonome Zhuang du Guangxi. L'équipe est arrivée à Phnom Penh lundi matin.

La partie chinoise a également fait don d'un lot de matériel anti-épidémique au Cambodge, dont des kits de test, des masques de protection N95, des masques chirurgicaux, des blouses d'isolation et des combinaisons de protection médicale, a indiqué M. Geng lors d'un point de presse.

La partie cambodgienne a exprimé sa confiance sans faille et son solide soutien à la Chine pour gagner la bataille contre l'épidémie, et le peuple cambodgien de tous les milieux ont également offert des dons et du matériel de prévention de l'épidémie à la Chine depuis l'apparition de l'épidémie, a rappelé M. Geng.

Actuellement, la partie cambodgienne se bat avec acharnement contre l'épidémie, a déclaré M. Geng. "Il est certain que la partie chinoise fait tout son possible pour offrir une assistance complète au Cambodge."

"Cela ne reflète pas seulement l'amitié particulière entre la Chine et le Cambodge, mais aussi ce que nous devrions faire en tant que communauté de destin et amis à toute épreuve", a déclaré M. Geng.

Il a ajouté que la Chine continuerait à travailler avec le Cambodge pour contenir l'épidémie et contribuer conjointement à la sécurité de la santé publique régionale.

 

   1 2 3 4 5 6 7 8 9   

http://french.xinhuanet.com/2020-03/23/c_138908784.htm

 

 

 

(COVID-19) Les experts médicaux chinois sont la plus précieuse ressource de la Serbie dans sa lutte contre le COVID-19, selon la PM serbe

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-23 à 06:33
 

BELGRADE, 22 mars (Xinhua) -- La Première ministre serbe Ana Brnabic a déclaré dimanche que les experts médicaux chinois étaient "la ressource la plus précieuse dans la lutte contre la propagation du coronavirus" dans son pays.

Mme Brnabic a tenu ces propos au cours d'une rencontre avec six experts médicaux envoyés par la Chine, à laquelle assistaient également le ministre serbe de la Santé Zlatibor Loncar et l'ambassadeur de Chine en Serbie Chen Bo.

Soulignant que le nouveau coronavirus était encore très mal connu, Mme Brnabic a affirmé que la Serbie plaçait les plus grands espoirs dans l'expertise chinoise.

"La République populaire de Chine est un pays qui a affronté le COVID-19 de manière remarquablement efficace, et nous sommes extrêmement heureux de vous avoir ici avec nous. Il n'y a actuellement personne au monde qui en sache plus que vous sur cette maladie infectieuse, personne dont l'expérience ne nous soit plus utile dans notre bataille contre le coronavirus. Merci encore une fois d'être avec nous", a indiqué Mme Brnabic, selon un communiqué du service de presse du gouvernement.

Une équipe médicale chinoise est arrivée en Serbie samedi soir pour partager son expérience en matière de lutte contre le COVID-19 avec les autorités serbes, ainsi que pour offrir des conseils sur les mesures qui se sont révélées les plus efficaces en Chine pour empêcher la propagation du COVID-19, a expliqué le gouvernement.

Au cours de la réunion, il a été décidé que les experts chinois aideraient les épidémiologistes serbes à surveiller la situation et à adopter de nouvelles mesures, afin de protéger le mieux possible les citoyens serbes contre la maladie infectieuse causée par le coronavirus.

A ce jour, deux personnes sont décédées et 222 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Serbie. Un état d'urgence a été instauré il y a une semaine, restreignant les mouvements de population, limitant les transports et fermant les écoles et les postes frontière.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/23/c_138905712.htm

 

 

 

Chine : reprise de l'activité des restaurants de fondue chinoise au Sichuan

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-23 à 07:16
 

CHENGDU, 22 mars (Xinhua) -- Des clients dégustent une fondue chinoise dans un restaurant de Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), le 21 mars 2020. Les restaurants de fondue chinoise à Chengdu ont repris leurs activités progressivement et adopté des mesures pour prévenir l'épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19). (Photo : Tang Wenhao)

 

   1 2 3 4 5   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-03/23/c_138904680.htm

 

 

 
   

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire