LA CHINE EST PRÊTE A CONTRIBUER A LA LUTTE MONDIALE CONTRE LE COVID-19

 

La Chine est prête à contribuer à la lutte mondiale contre le COVID-19

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-11 à 21:41
 

BEIJING, 11 mars (Xinhua) -- La Chine est prête à contribuer à la lutte mondiale contre le nouveau coronavirus tout en continuant à assurer la prévention et le contrôle de l'épidémie à l'intérieur du pays, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la menace d'une pandémie était devenue "très réelle".

Grâce aux efforts unis et ardus du peuple chinois, la situation actuelle de prévention et de contrôle de l'épidémie en Chine a évolué positivement et a connu des progrès par étape, a déclaré le porte-parole Geng Shuang lors d'un point de presse.

En même temps, l'épidémie a éclaté dans de nombreux endroits à travers le monde et ne cesse de se propager, et certains pays en souffrent gravement, a-t-il indiqué.

"Dans un tel contexte, il est d'autant plus important et urgent pour tous les pays d'intensifier la communication et la coopération dans la lutte conjointe contre l'épidémie et la sauvegarde de la sécurité de santé publique régionale et internationale."

D'après le porte-parole, la Chine renforcera la communication et la coordination avec l'OMS et la communauté internationale. "Avec l'ouverture, la transparence et un sens élevé des responsabilités en matière de sécurité de santé publique mondiale et de bien-être des populations, nous continuerons à partager les informations avec la communauté internationale, dont l'OMS. Nous nous efforcerons également d'améliorer la coordination et la coopération pour faire progresser la réponse conjointe aux niveaux régional et mondial afin d'endiguer la propagation du virus."

La Chine continuera de partager ses expériences et d'échanger avec d'autres pays, selon M. Geng. Pour l'heure, la Chine a publié sept lignes directrices sur le diagnostic et le traitement du COVID-19 et six lignes directrices sur la prévention et le contrôle, qui ont toutes été traduites en plusieurs langues étrangères.

"Nous voulons partager ces solutions chinoises avec le monde et mener des échanges en la matière, a-t-il noté. "Nous poursuivrons les échanges et l'apprentissage mutuel avec d'autres pays et les organisations internationales afin de renforcer conjointement la capacité régionale et mondiale de protection de la sécurité de la santé publique."

La Chine a envoyé des experts médicaux en Iran et en Irak et se prépare également à envoyer des experts en Italie pour soutenir la prévention et le contrôle de l'épidémie dans ces pays, a déclaré M. Geng.

Le pays a fourni des médicaments et d'autres fournitures médicales à la communauté internationale. La Chine a décidé de faire don de 20 millions de dollars à l'OMS et a fourni des masques, des médicaments, des vêtements de protection et du matériel de lutte contre l'épidémie aux pays concernés, a poursuivi M. Geng.

"La Chine est prête à offrir autant d'aide qu'elle le peut aux pays dans le besoin", a déclaré le porte-parole.

Le pays renforcera sa coopération avec la communauté internationale sur les sciences et les technologies. "Nous souhaitons collaborer avec d'autres pays en matière de médicaments, de vaccins et de réactifs de test, apportant ainsi la sagesse et les propositions de la Chine pour une victoire mondiale contre le virus au plus tôt", a-t-il noté.

"La Chine contribuera à la lutte mondiale dans ces cinq domaines. Nous travaillerons avec la communauté internationale avec solidarité et assistance mutuelle pour surmonter l'épidémie", a conclu M. Geng.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/11/c_138867402.htm

 

 

La Chine adoptera de nouvelles mesures pour maintenir la stabilité du commerce extérieur et de l'investissement

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-11 à 21:51
 

BEIJING, 11 mars (Xinhua) -- La Chine adoptera de nouvelles mesures pour maintenir la stabilité du commerce extérieur et de l'investissement et aidera les entreprises à surmonter les difficultés afin d'atténuer l'impact de l'épidémie de coronavirus.

D'autres mesures seront appliquées pour le bon fonctionnement de la chaîne industrielle et des capitaux et promouvoir la reprise du travail et de la production de manière coordonnée, a-t-on appris mardi d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat présidée par le Premier ministre Li Keqiang.

M. Li a exhorté à des efforts continus pour permettre aux prêts et aux réescomptes de mieux jouer leur rôle afin d'assurer l'approvisionnement en matériaux pour la prévention et le contrôle de l'épidémie et soutenir les entreprises en difficulté.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/11/c_138867439.htm

 

 

 

(COVID-19) Chine : des patients sortent de l'hôpital à Wuhan

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-11 à 17:20
 

WUHAN, 11 mars (Xinhua) -- Des patients guéris du COVID-19 posent pour une photo de groupe avec des membres du personnel médical après avoir quitté l'hôpital temporaire de Wuchang à Wuhan, dans la province du Hubei (centre), le 10 mars 2020. Les 49 derniers patients sont sortis de l'hôpital temporaire de Wuchang à 15h30 mardi. Les deux derniers hôpitaux temporaires à Wuhan, épicentre de l'épidémie de nouveau coronavirus dans la province du Hubei, ont été fermés mardi, marquant la fermeture de l'ensemble des seize hôpitaux temporaires de la ville. (Photo : Wang Yuguo)

 

    1 2 3   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-03/11/c_138866422_2.htm

 

 
 

(COVID-19) Plus de 4.000 décès dus au COVID-19 dans le monde, selon l'OMS

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-11 à 05:09
 

GENEVE, 10 mars (Xinhua) -- Plus de 4.000 décès dus au COVID-19 ont été enregistrés mardi dans le monde, selon le rapport de situation quotidien sur le COVID-19 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le rapport, au total 113.702 cas d'infection ont été signalés dans le monde mardi à 10h00 heure locale (09H00 GMT), avec 4.125 nouveaux cas recensés en 24 heures.

En dehors de la Chine, 32.778 cas d'infection (4.105 nouveaux cas) ont été confirmés dans 109 pays et territoires, causant le décès de 872 personnes (186 nouveaux décès), selon le dernier bilan.

La Mongolie, Chypre et le Panama sont parmi les pays et territoires qui ont annoncé des cas de COVID-19 pour la première fois au cours des dernières 24 heures, indique le rapport.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/11/c_138864042.htm

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire