LA CHINE EXHORTE LES ETATS-UNIS A ETRE UN CONTRIBUTEUR CONSTRUCTIF PLUTÔT QU’UN FAUTEUR DE TROUBLES IRRATIONNEL

 

La Chine exhorte les Etats-Unis à être un contributeur constructif plutôt qu'un fauteur de troubles irrationnel

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-18 à 21:33
 

BEIJING, 18 février (Xinhua) -- La Chine a exhorté les Etats-Unis à considérer de manière objective et juste les entreprises chinoises et la coopération commerciale sino-américaine, ainsi qu'à être un contributeur constructif plutôt qu'un fauteur de troubles irrationnel, a annoncé mardi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Selon un reportage, le gouvernement américain examine une proposition visant à suspendre la livraison de moteurs d'avion conjointement produits par la société General Electric Company (GE) pour l'avion de ligne C919 de la COMAC en cours de développement en Chine, en raison d'inquiétudes selon lesquelles la partie chinoise pourrait faire de la rétro-ingénierie des moteurs, ce qui porterait atteinte aux intérêts commerciaux des Etats-Unis.

"Nous avons pris note de ce reportage. Il indique également que GE s'oppose à l'éventuelle action du gouvernement américain, affirmant qu'il est beaucoup plus difficile que certains responsables de l'administration ne le croient d'imiter les techniques de fabrication avancées qui ont permis de produire le moteur", a déclaré M. Geng lors d'un point de presse en ligne, ajoutant que GE a également fait valoir que ces moteurs existaient en Chine durant des années, signifiant qu'il n'y avait aucune raison pour la Chine d'attendre jusqu'à présent pour commencer la rétro-ingénierie si elle avait voulu le faire.

Si le contenu de ce reportage est vrai, il suggère que les Américains des secteurs industriels semblent avoir plus de bon sens, et sont plus sensés et susceptibles de vouloir dire la vérité que certains responsables de l'administration américaine, a noté le porte-parole.

"Ces responsables ignorent la science et la technologie et le principe du marché, et ils sont également inquiets du développement de la Chine", a indiqué M. Geng. "Cela sera un autre exemple que les Etats-Unis utilisent des mesures politiques pour porter atteinte à leur coopération commerciale bilatérale avec la Chine et l'opprimer sans raison les entreprises chinoises".

Les récentes mesures des Etats-Unis portent atteinte non seulement aux intérêts des entreprises chinoises, mais aussi à ceux des entreprises américaines sur le long terme, a indiqué M. Geng. "Ce qui est pire, c'est qu'elles perturberont gravement les échanges et la coopération bilatéraux, et même mondiaux, en termes de la science, de la technologie et du commerce".

http://french.xinhuanet.com/2020-02/18/c_138796171.htm

 

 

 

Xi assure que la bataille de la Chine contre l'épidémie de COVID-19 fait des progrès visibles

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-18 à 20:33
 

BEIJING, 18 février (Xinhua) -- Les mesures prises par la Chine pour prévenir et contrôler l'épidémie de COVID-19 montrent des progrès visibles au moment où la bataille atteint un moment crucial, a déclaré mardi le président chinois Xi Jinping lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/18/c_138796065.htm

 

 

 

Le Xinjiang assure le fonctionnement normal des trains de fret Chine-Europe

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-18 à 22:13
 

URUMQI, 18 février (Xinhua) -- Les services douaniers et ferroviaires de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) ont simplifié les procédures de dédouanement afin d'assurer le fonctionnement normal des trains Chine-Europe dans le contexte de la prévention et du contrôle de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Un train de fret Chine-Europe a passé par le port d'Horgos lundi après-midi en direction de la Pologne, marquant le 61e train de fret Chine-Europe quittant la Chine à travers ce port en février de cette année.

Un train Chine-Europe transportant 850 tonnes de coton brut est entré samedi en Chine via le col d'Alataw dans la région.

En raison de l'impact du nouveau coronavirus, la plupart des trains de fret Chine-Europe transportant des produits d'importation ont été suspendus ou reportés, et le nombre de trains sortant ou entrant a fortement reculé depuis fin janvier.

Dou Luxin, directeur adjoint des douanes d'Horgos, a indiqué que les douanes avaient envoyé des agents pour examiner tous les trains, afin de prévenir la transmission de l'épidémie via le port.

Depuis le début de cette année, le port d'Horgos et le col d'Alataw ont vu plus de 730 trains de fret Chine-Europe entrer et quitter la Chine. Les produits d'exportation étaient principalement constitués de produits mécaniques et électriques, de vêtements et de produits électroniques, tandis que les importations étaient principalement constituées de fils de coton et de matériaux de construction.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/18/c_138796253.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire