LA CHINE FRAPPERA LES NAVIRES DE GUERRE US

  • Par
  • Le 19/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

Exercices à balle réelle contre les Yankees en mer de Chine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un F/A-18F atterrit sur le pont d'envol de l'USS Ronald Reagan en mer de Chine méridionale, le 14 août 2020. ©US Navy

Un navire de guerre chinois effectue un vaste exercice naval en mer de Chine méridionale après une manœuvre de l'USS Ronald Reagan.

La Chine a organisé des exercices de tir réel en mer de Chine méridionale un jour après que le porte-avions USS Ronald Reagan y eut mené des exercices de défense aérienne ce week-end, selon des rapports publiés et la Marine.

La Chine a publié, dimanche 16 août, une vidéo de sa corvette Huizhou, basée à Hong Kong, tirant des obus de canon et des torpilles, selon le South China Morning Post. La manœuvre « s'est concentrée sur plus de 10 sujets », y compris les tirs au canon, les armes légères et l'atterrissage d'hélicoptères, a déclaré lundi l'armée chinoise sur son site Internet.

Un nouveau système d'armes chinois a été dévoilé

Un nouveau système d'armes chinois a été dévoilé

Dans un contexte d’escalade entre la Chine et les États-Unis, Pékin fait part du dévoilement d’un nouveau système antimissile.

Vendredi, le Ronald Reagan et son groupe de frappe ont pénétré dans les eaux de la mer de Chine méridionale pour une série d'opérations aériennes, selon un communiqué de presse de la Marine, publié lundi. Le transporteur est retourné en mer des Philippines le lendemain, selon les photographies de la Marine, disponibles en ligne.

Le Reagan, en patrouille depuis son départ de la base navale de Yokosuka en juin, était dans la mer des Philippines depuis fin juillet.

Le transporteur s'est aventuré dans la mer de Chine méridionale à deux reprises en juillet pour des opérations à double porte-avions avec le porte-avions USS Nimitz. C'était la première fois en huit ans que deux porte-avions américains opéraient ensemble en mer de Chine méridionale.

https://french.presstv.com/Detail/2020/08/19/632172/Etats-Unis-Chine-US-Navy-navire-USS-Ronald-Reagan-exercice-militaire


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire