LA CHINE INFORME LES ETATS-UNIS DE FERMER LEUR CONSULAT A CHENGDU

  • Par
  • Le 24/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

La Chine informe les Etats-Unis de fermer leur consulat général à Chengdu

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-24 à 13:26
 

BEIJING, 24 juillet (Xinhua) -- Le ministère chinois des Affaires étrangères a informé vendredi l'ambassade des Etats-Unis en Chine de sa décision de retirer son consentement pour l'établissement et le fonctionnement du consulat général des Etats-Unis à Chengdu.

Le ministère a également émis des exigences spécifiques sur l'arrêt de toutes les opérations et activités du consulat général, a indiqué un communiqué publié par le ministère.

Le 21 juillet, les Etats-Unis ont lancé une provocation unilatérale en exigeant brusquement la fermeture du consulat général de la Chine à Houston, a rappelé le communiqué.

"L'action des Etats-Unis a gravement violé le droit international, les normes fondamentales des relations internationales, et les termes de l'accord consulaire entre la Chine et les Etats-Unis. Elle a gravement porté atteinte aux relations sino-américaines", a indiqué le communiqué.

"La mesure prise par la Chine constitue une réponse légitime et nécessaire à l'acte injustifié des Etats-Unis. Elle est conforme au droit international, aux normes fondamentales des relations internationales et aux pratiques diplomatiques habituelles", a relevé le communiqué.

"La situation actuelle des relations sino-américaines n'est pas ce que la Chine veut voir, et les Etats-Unis sont responsables de toute cette situation. Nous exhortons une nouvelle fois les Etats-Unis à retirer immédiatement sa mauvaise décision et à créer des conditions nécessaires pour ramener les relations bilatérales sur la bonne voie", a ajouté le communiqué.

http://french.xinhuanet.com/2020-07/24/c_139237266.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire