LA CHINE LANCE UN NOUVEAU SATELLITE D'ETUDE DES RESSOURCES

tourtaux-jacques Par Le 26/12/2021 0

Dans CHINE

La Chine lance un nouveau satellite d'étude des ressources

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-12-26 à 19:17


(Xinhua/Zheng Bin)

TAIYUAN, 26 décembre (Xinhua) -- La Chine a envoyé dimanche un nouveau satellite d'étude des ressources en orbite depuis le Centre de lancement de satellites à Taiyuan, dans la province chinoise du Shanxi (nord).

Le satellite, ZY-1 02E, a été lancé à 11h11 (heure de Beijing) par une fusée porteuse Longue Marche-4C.

Ce satellite, développé par l'Académie chinoise des technologies spatiales, fonctionnera en orbite synchrone solaire. Il est équipé d'une caméra proche infrarouge, d'une caméra hyperspectrale et d'une caméra infrarouge, a déclaré l'Administration nationale de l'espace de Chine.

Un autre satellite d'étude des ressources, ZY-1 02D, a été placé en orbite le 12 septembre 2019. Les deux satellites d'étude des ressources formeront un réseau afin de répondre aux besoins actuels en données de télédétection à moyenne résolution dans le domaine de la surveillance et de l'investigation des ressources naturelles, de l'exploration minière et de la surveillance géologique de l'environnement.

Ils fourniront également des services à des secteurs tels que la réduction des catastrophes, la protection environnementale, la promotion immobilière, les transports et l'agriculture.

La fusée porteuse Longue Marche-4C a également mis en orbite un petit satellite qui appartient au Collège et Lycée No 101 de Beijing. Il transporte des charges utiles telles qu'une petite caméra d'imagerie, un équipement de traitement intelligent et un équipement pour mener des expériences sur la production thermoélectrique de semi-conducteurs.

Il réalisera des enseignements auxiliaires de géographie, des expériences scientifiques et technologiques et d'autres activités de vulgarisation des sciences pour les élèves de l'école.

Ce lancement marque la 403e mission de la série de fusées porteuses Longue Marche. Fin

(Xinhua/Zheng Bin)

(Xinhua/Zheng Bin)

(Xinhua/Zheng Bin)

(Xinhua/Zheng Bin

http://french.news.cn/2021-12/26/c_1310393612.htm

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire