LA CHINE MET EN GARDE CONTRE LA RÉAPPARITION DE LA PESTE NOIRE QUI A FAIT 50 MILLIONS DE MORTS SUR TOUTE LA PLANÈTE AU 14ème SIÈCLE

  • Par
  • Le 07/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

La Chine met en garde contre le retour de la peste noire

 Depuis 11 heures  7 juillet 2020

peste_noire_mongolia

peste_noire_mongolia

 Asie et Afrique - Chine - Spécial notre site

 

Rédaction du site

La Chine a mis en garde contre la réapparition de la peste noire, la bactérie Yersinia pestis, après avoir découvert la semaine passée un cas infecté en Mongolie dans le nord du pays. La Yersinia pestis est la même bactérie qui a tué 50 millions de personnes sur toute la planète au 14e siècle.

Selon la chaine de télévision chinoise CGTN , l’infection a été signalée pour la première fois le samedi 4 juillet , à l’hôpital populaire d’Urad Middle Banner, dans la ville de Bayannur. Le patient, un pasteur local a immédiatement  été placé en quarantaine. Ses conditions semblent stables.

Pendant ce temps, la commission municipale de Bayannur a émis un avertissement de niveau trois pour la prévention et le contrôle de la peste. Il durera jusqu’à la fin de 2020. La même commission a également exhorté le public à renforcer son attention, étant donné que la ville est à risque d’infection par la transmission interhumaine.

Selon le site d’information italien il giornal, il y a seulement sept jours, la Mongolie, à la frontière avec la Mongolie intérieure chinoise, a isolé sa région occidentale près de la frontière avec la Russie après avoir identifié deux cas suspects de peste noire liés à la consommation de viande de marmotte.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/1806697


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire