LA CHINE MET L'ACCENT SUR DES MESURES DIFFÉRENCIÉES POUR COMBATTRE LE NOUVEAU CORONAVIRUS COVID-19

 

 

Xi Jinping met l'accent sur l'amélioration du mécanisme de prévention et de contrôle des épidémies majeures

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-14 à 21:33
 

BEIJING, 14 février (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a mis l'accent vendredi sur l'amélioration du mécanisme de prévention et de contrôle des épidémies majeures et du système national de gestion des urgences de santé publique.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a précisé les exigences lors de la 12e réunion du Comité central pour l'approfondissement global de la réforme qu'il dirige.

Notant que la sauvegarde de la vie et de la santé du peuple est une mission majeure du Parti dans la gouvernance du pays, M. Xi a souligné la nécessité de renforcer les maillons faibles et de combler les lacunes exposées au cours de l'épidémie actuelle.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/14/c_138784405.htm

 

 

(COVID-19) La Chine met l'accent sur des mesures différentiées pour combattre le nouveau coronavirus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-14 à 10:13
 

BEIJING, 14 février (Xinhua) -- Les autorités chinoises ont mis l'accent sur des mesures différentiées dans les diverses régions pour lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus lors d'une réunion de haut niveau présidée par le Premier ministre Li Keqiang.

Le groupe dirigeant du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) sur la prévention et le contrôle de l'épidémie du nouveau coronavirus a également ordonné des efforts pour améliorer le traitement des patients et accélérer la recherche sur les médicaments.

La prévention et le contrôle de l'épidémie dans la province du Hubei, en particulier à Wuhan, capitale provinciale, restent la plus grande priorité, a expliqué le groupe, dont M. Li est à la tête. M. Li est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC.

Tout en exhortant Wuhan à accélérer l'admission des patients à l'hôpital et la mise en quarantaine des cas suspects, le groupe dirigeant a demandé aux autres villes fortement touchées au Hubei, dont Xiaogan et Huanggang, d'adopter des mesures aussi strictes qu'à Wuhan, en termes de surveillance, de quarantaine et de traitement.

Il est nécessaire de répondre à la demande de davantage de docteurs à Wuhan, alors que les voies de départ de la ville et de la province doivent être davantage contrôlées, a-t-on appris de la réunion.

Diverses approches, telles que l'étalement des voyages de retour, ont évité de grands afflux de personnes après la fête du Printemps, a-t-on appris de la réunion.

Chaque province a la responsabilité de formuler des stratégies de prévention et de contrôle différentiées sur la base de ses propres conditions.

Aucune approche universelle ne doit être adoptée, et les pratiques injustes et extrêmes doivent être immédiatement rectifiées, a exigé le groupe dirigeant lors de la réunion.

Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef adjoint de ce groupe dirigeant, était aussi présent à la réunion.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/14/c_138782656.htm

 

 

(COVID-19) La Chine récompensera les membres du personnel médical engagés dans la lutte contre le nouveau coronavirus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-14 à 21:13
 

BEIJING, 14 février (Xinhua) -- Les autorités chinoises ont élaboré une série de mesures visant à récompenser les membres du personnel médical pour leurs sacrifices et contributions dans la lutte en cours contre l'épidémie du nouveau coronavirus.

Les membres du personnel médical en ligne de front qui sont infectés par le virus ou en meurent bénéficieront d'une assurance de blessures liées au travail pour leurs lésions professionnelles, a indiqué vendredi Zeng Yixin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse.

De plus, des mesures de soutien financier variées comprenant des subventions et allocations bénéficieront aux médecins et infirmiers qui luttent contre l'épidémie en ligne de front, a ajouté M. Zeng.

Les membres ou équipes du personnel médical qui ont réalisé des contributions remarquables dans les domaines de l'assistance médicale et de la recherche et du développement des vaccins entre autres obtiendront des prix et récompenses, a indiqué Zhang Yiquan, vice-ministre des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, lors de la conférence de presse.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/14/c_138784370.htm

 

 

(COVID-19) Reprise de la circulation des trains reliant le Zhejiang à l'Asie centrale

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-14 à 15:33
 

HANGZHOU, 14 février (Xinhua) -- Un train de fret chargé de 82 conteneurs standards a quitté jeudi une gare de la ville de Jinhua, dans la province chinoise du Zhejiang (est), marquant la reprise des exportations au départ de la province vers les pays de "la Ceinture et la Route" depuis le début de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Les marchandises à bord du train, dont des outils matériels, du textile et des pièces automobiles, seront transportées vers le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan et d'autres pays d'Asie centrale, à travers le port de Khorgos de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

Elles devraient arriver dans ces pays en une semaine, selon les douanes de Jinhua.

En vue d'assurer la bonne exportation des produits, les douanes et d'autres départements concernés ont communiqué avec les entreprises d'exportation par téléphone, les applications de réseaux sociaux et d'autres canaux pour comprendre la situation et l'impact dans le contexte de l'épidémie, résoudre les difficultés dans le processus de dédouanement et aider les entreprises à reprendre leur production.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/14/c_138783603.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire