LA CHINE MUSCLE SON BUDGET DE LA DEFENSE

Par Le 04/03/2017 0

Dans CHINE

 

 

La Chine augmentera son budget de la défense d'environ 7% en 2017

    French.xinhuanet.com | Publié le 2017-03-04 à 15:10
(TWO SESSIONS) CHINA-BEIJING-NPC-PRESS CONFERENCE (CN)

 

 

BEIJING, 4 mars (Xinhua) -- La Chine augmentera son budget de la défense d'environ 7% cette année, a annoncé samedi une porte-parole de la session annuelle de l'organe législatif suprême du pays.

Fu Ying, porte-parole de la session annuelle de la 12e Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué que cette augmentation était conforme au développement économique et aux besoins de la défense de la Chine.

Le budget de la défense du pays a progressé de 7,6% en 2016.

Ce chiffre représenterait la croissance du budget de la défense du pays la plus faible en plus de dix ans, et ce serait également la deuxième fois que le budget de la défense progresse avec un taux à un seul chiffre depuis 2010. En 2009, le chiffre était d'environ 15%.

Le président américain, Donald Trump, s'est engagé le mois dernier à renforcer davantage le budget pour les forces armées de son pays.

Dans son premier discours prononcé au Congrès après son entrée en fonction, M. Trump a proposé une augmentation importante de 54 milliards de dollars pour les dépenses militaires du pays, en hausse de 10% sur un an.

En outre, Mme Fu a précisé que les dépenses de la défense de la Chine ne représentaient qu'environ 1,3% du PIB du pays, alors que les membres de l'OTAN s'étaient engagés à allouer au moins 2% du PIB à la défense.

"Vous devriez leur demander quelles sont leurs intentions", a déclaré Mme Fu face aux journalistes.

http://french.xinhuanet.com/2017-03/04/c_136101847.htm



 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire