LA CHINE PENSE QUE LES "VRAIES COULEURS" DE CERTAINS POLITICIENS AMÉRICAINS SERONT DÉVOILÉES

La Chine pense que les "vraies couleurs" de certains politiciens américains seront dévoilées

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-24 à 21:30
 

BEIJING, 24 août (Xinhua) -- La Chine a rappelé à certains politiciens américains que s'engager aveuglément dans la manipulation politique anti-communiste et anti-Chine était impopulaire et voué à l'échec.

Plus ils mentent et trichent, plus les gens ayant un sens de la justice verront clairement leurs vraies couleurs, a déclaré lundi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole, Zhao Lijian, s'est ainsi exprimé lors d'un point de presse quotidien en commentant les récents propos du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, qui a de nouveau tenté de salir le Parti communiste chinois.

"Tout d'abord, je voudrais corriger la prémisse de la déclaration de M. Pompeo", a déclaré M. Zhao, ajoutant que les relations sino-américaines font actuellement face à de graves difficultés, et que les Etats-Unis en sont responsables.

Certains politiciens américains essaient de réprimer la Chine parce qu'ils ont peur de son développement. Plus la répression américaine est sévère, plus elle prouve le succès de la Chine.

Le porte-parole a souligné que la Chine ne chercherait jamais l'hégémonie, mais qu'elle ne craignait jamais la politique de pouvoir.

"Nous nous engageons à travailler avec d'autres pays pour construire une communauté de destin pour l'humanité. Par opposition, certains politiciens américains se livrent partout à l'intimidation politique, économique, militaire et à l'intimidation discursif. Ils sont de plus en plus rejetés par la communauté internationale et par les Américains qui ne se laissent pas tromper par leurs tours.

"Les Etats-Unis se comportent-ils toujours comme un grand pays?", a-t-il demandé.

En ce qui concerne les propos du président américain Donald Trump sur la possibilité d'un découplage des Etats-Unis de la Chine, M. Zhao a indiqué que le développement de la Chine et des Etats-Unis n'était pas une relation "mutuellement exclusive". "Il n'est pas nécessaire d'exclure l'un de l'autre."

Ils peuvent bien se prêter la main et se soutenir mutuellement dans leurs engagements, a noté M. Zhao.

"La Chine et les Etats-Unis doivent développer leurs relations par la coopération plutôt que par le découplage, et assumer leurs responsabilités envers le monde", a-t-il déclaré.

La position politique de la Chine sur le développement des relations sino-américaines a été cohérente, maintenant un degré élevé de stabilité et de continuité.

"En même temps, nous sommes également prêts à ce que les relations connaissent des hauts et des bas. Nous exhortons certains politiciens américains à corriger leurs erreurs, à revenir à la raison, à correctement voir et gérer les relations sino-américaines, à cesser de nuire aux intérêts de la Chine, de salir et d'attaquer la Chine, et à remettre les relations sur la bonne voie dès que possible", a déclaré le porte-parole.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/24/c_139314571.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire