LA CHINE PREPARE LE LANCEMENT D'UNE FUSEE LONGUE MARCHE-5 EN VUE D'UNE MISSION VERS MARS

  • Par
  • Le 18/07/2020
  • Commentaires (1)
  • Dans CHINE

La Chine se prépare à lancer une fusée Longue Marche-5 en vue d'une mission vers Mars

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-17 à 12:56
 


(Xinhua/Zhang Gaoxiang)

WENCHANG, Hainan, 17 juillet (Xinhua) -- La quatrième fusée Longue Marche-5, qui sera utilisée pour la première mission chinoise d'exploration de Mars, a été transportée verticalement vers la zone de lancement du Centre de lancement spatial de Wenchang, dans la province méridionale de Hainan.

La fusée porteuse, dont le code est Longue Marche-5 Y4, devrait être lancée fin juillet ou début août, selon l'Administration nationale de l'espace de Chine.

Les ingénieurs spatiaux ont procédé à un assemblage général et à des tests sur la fusée après son transport à Wenchang fin mai.

Vendredi matin, il a fallu environ deux heures pour transporter verticalement cette grande fusée vers la zone de lancement du centre. Les examens et tests finaux seront effectués sur la fusée avant le lancement.

C'est la première fois que la fusée porteuse Longue March-5, actuellement le plus gros lanceur chinois, est mise en service après trois lancements expérimentaux. La fusée devrait envoyer la sonde martienne en orbite de transfert Terre-Mars. Il s'agira de la première mission de ce type pour une fusée porteuse chinoise.

 

   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10    >>|

http://french.xinhuanet.com/2020-07/17/c_139219729.htm


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Olivier Imbert
hé jacques c'est déjà en fait en terme de ruse de scioux des camarades systémiques en petite "bits" de corée populaire et du nord soviétique quoique de la chine-nord, mongolie extérieure nord et kazackstan(s)disons sud ou centre???, le reste est un contrôle sur la terre des questions de com atmosphérique en couche de différentes densités et contenus gazeux; et des pôles ( magnétiques) nord comme sud; le sud étant d'importance en terme climatique très fin et nécéssitants des petites mains habiles très habiles et face aux tigres en papiers des agences de presse il faut laisser baver les mensonges climatiques mais pour nous c'est grave grave de grave!

Ajouter un commentaire