LA CHINE PROTESTE A JUSTE RAISON CONTRE LA PANIQUE PROVOQUÉE DANS CERTAINS PAYS FACE AU CORONAVIRUS

  • Par
  • Le 03/02/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

La Chine proteste contre la panique des pays face au coronavirus
 

Pékin, 1er février (Prensa Latina) La Chine est contre les actions de certains pays qui provoquent la panique et des tensions en rapport avec le coronavirus, et appelle à garder une attitude objective et à apporter une contribution constructive, selon des sources officielles.

Selon une déclaration du ministère chinois des relations extérieures, le ministre des affaires étrangères Wang Yi a soulevé cette position lors de ses entretiens avec son homologue indien Subrahmanyam Jaishankar.

Wang Yi a parlé des efforts doublés entrepris par son pays pour contenir l'agent pathogène, protéger la santé de son peuple et aussi celle des habitants de la planète.

L'OMS a souligné cet objectif et n'a pas recommandé de restrictions dans les voyages ou le commerce lorsqu'elle a déclaré l'apparition d'une urgence mondiale, a déclaré le ministre des affaires étrangères.

Il a appelé la communauté internationale à respecter la décision de l'agence, a assuré que la Chine est confiante de gagner la bataille contre l'épidémie, et restera disposée à coopérer avec d'autres États afin de renforcer la sécurité sanitaire.

Les déclarations de Wang Yi sont une réponse aux prononciations et aux actions de plusieurs pays, telles que les conseils aux voyageurs, la fermeture des frontières, les restrictions à l'arrivée des citoyens chinois et la réduction des vols.

Le gouvernement a informé les représentants des ambassades et des consulats en début de semaine sur l'urgence sanitaire, et a assuré qu'il remplirait ses obligations mondiales en répondant à temps aux inquiétudes des étrangers.

rly/llp/tgj/ymr

source :  https://www.plenglish.com/index.php?o=rn&id=51672&SEO=china-protests-against-countries-for-panic-about-coronavirus

Tag(s) : #Coronavirus#Chine


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire